Après sa brillante qualification face au PSG en Ligue des Champions, Manchester City doit maintenant se reconcentrer sur le championnat avec un déplacement délicat à Chelsea ce samedi à partir de 18h30. Les hommes de Manuel Pellegrini doivent absolument ramener un résultat positif pour espérer encore coiffer Leicester City et Tottenham sur le poteau.

A l’image de ce qu’a été l’affrontement face au PSG entre des propriétaires qataris et émiratis, l’affrontement entre les Citizens et les Blues est de nouveau un duel de riches par équipes de football interposées. D’un côté, le richissime Roman Abramovitch qui a fait de Chelsea ce qu’il est aujourd’hui en injectant sans compter des millions de Livres depuis son arrivée en 2003. De l’autre côté le Cheikh Mansour qui par l’intermédiaire de Abu Dhabi United Group (ADUG) qu’il a lui-même fondé,  a racheté 80% du club en 2008. Actuel vice-Premier ministre des Emirats arabes unis, celui qui dirige aussi une importante entreprise pétrolière (International Petroleum Investment Company) a dû attendre la saison 2011-2012 pour décrocher son premier titre de champion d’Angleterre.

City n’a pas encore l’aura de Chelsea

Pour le moment Manchester City est encore loin en termes de trophées de son adversaire du jour. Chelsea, depuis l’arrivée d’Abramovitch a remporté 15 trophées dont quatre titres de champion d’Angleterre et une Ligue des Champions remportée en 2012. Il a fallu pour cela débourser 1,3 milliards d’euros en transfert pour monter une équipe digne de ce nom.

Du côté des Emiratis on a une approche plus globale et politique de cet investissement au sein du club de Manchester City. A l’image du Qatar, les propriétaires du club veulent se servir du sport pour faire connaître leur petit pays dans le monde entier. Le choc de ce samedi en Premier League sera retransmis dans plus de 100 pays à travers le monde. Quelle meilleure publicité qu’un match de football qui se termine par une victoire. City voudra s’imposer pour confirmer qu’il est bien l’une des meilleures équipes d’Europe actuellement comme le prouve sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions cette saison.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici