Convoité par le FC Barcelone, le défenseur de l’Athletic Bilbao, Aymeric Laporte, pourrait également quitter le club basque pour rejoindre la Premier League. C’est en tout cas ce que pense son ancien dirigeant à Agen. 

Interrogé par le site Foot365 le président du SU Agen Jean-Michel Maurin, club des débuts de Laporte, s’est prononcé sur l’avenir de l’international espoir. « Aux dernières nouvelles, j’ai vu qu’Aymeric était plus pressenti au Barça qu’en Angleterre. J’ai un penchant pour le Barça car il y a les meilleurs joueurs du monde qui jouent là-bas. Il connaît parfaitement le championnat. La Premier League serait une nouveauté car c’est plus physique mais ça peut également lui convenir comme il est costaud. Mais s’il joue au Barça, il aura sa place. Au bout du compte, qu’il aille au FC Barcelone ou à Manchester City, il sera dans l’un des plus grands clubs au monde », a-t-il déclaré.

Quelle que soit la destination du joueur français, le SU Agen sera le grand bénéficiaire. Si Aymeric Laporte est transféré au prix de sa clause de sortie soit 45 M€, le club du Sud-Ouest pourrait toucher une indemnité de formation de 400.000 €. En Angleterre, il se murmure que Pep Guardiola, futur manager de Manchester City, aimerait recruter le joueur français.

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici