L’ancien milieu offensif d’Arsenal, Robert Pirès, a officialisé ce jeudi 25 février 2016 qu’il mettait un terme à sa carrière. Agé de 42 ans, celui qui est désormais consultant pour la chaine Be In Sport rêve maintenant de pouvoir intégrer un jour le staff technique des Gunners. 

Après avoir fait durer sa carrière le plus longtemps possible que son corps le lui laissait, Robert Pirès a dit stop. A 42 ans, l’ancien milieu de terrain de Metz, son club formateur, l’OM (1998-2000), Arsenal (2000-2006), Villarreal (2006-2010) ou encore une pige à Aston Villa (2010-2011) puis dans le championnat indien l’année dernière, met donc fin à une carrière à rallonge : J’ai 42 ans donc à un moment donné il faut arrêter, il faut dire stop et puis surtout il faut laisser la place aux jeunes», a-t-il déclaré sur beIN Sports, chaîne où il officie en tant que consultant.

Désormais il envisage de s’installer à Londres définitivement : «Parce que l’objectif avec Jessica(sa compagne) et les enfants c’était de revenir à Londres et me rapprocher un peu plus d’Arsenal, un club qui compte et a beaucoup compté dans ma carrière». Un club qu’il rêve d’intégrer en tant que coach : “Je bosse pour le club en tant qu’ambassadeur, donc ça veut dire que je voyage beaucoup, spécialement sur le continent africain, en Asie, la Chine parce que c’est un vrai business pour les Anglais. Intégrer un jour le staff d’Arsenal, pourquoi pas, mais pour l’instant je suis là tranquille j’attends, et on verra ce qu’il se passe dans les mois à venir» a-t-il précisé.

Avec les Gunners il aura fait partie de la fameuse équipe de 2004, celle qui était resté invaincue toute la saison et que l’on surnomme depuis les Invincibles.

Visites guidées de Londres pour Francophones


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici