A l’issue de la défaite de son équipe face au FC Barcelone en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, le manager d’Arsenal, Arsène Wenger, a fait part de son sentiment concernant le déroulement de la rencontre. Le coach français a beaucoup de regrets.

Lors de sa conférence de presse, c’est un Arsène Wenger frustré par le résultat qui s’est présenté devant les journalistes : “J’ai beaucoup de regrets. J’en ai rarement eu autant. Barcelone est une équipe qui peut vous tuer au moment même où vous êtes au top, dans le match. On a perdu cette rencontre au moment où on avait l’impression de pouvoir la gagner. Sur le premier but, nous avons été extrêmement coupables et nous n’avons pas d’excuses. On a eu deux ou trois opportunités de stopper l’action, et on ne l’a pas fait. Il était vital de ne pas leur laisser de contre-attaques, on le savait, pourtant” a déclaré le technicien français.

Et d’ajouter : “ce qui nous est arrivé ce soir ressemble à ce que l’on a vécu contre Monaco (1-3) il y a un an… J’ai des regrets parce que j’ai le sentiment qu’il y avait la place de battre Barcelone. Nous avons eu les occasions pour cela. C’est dommage de n’être pas mieux récompensés. On a mis tellement d’énergie dans ce match… Mais on n’a pas tout réussi, non plus. On a perdu des ballons par imprécision technique, sans que Barcelone n’en soit responsable”

En dépit du résultat (0-2), Arsène Wenger veut encore croire à l’exploit : “Barcelone est qualifié à 95%, mais on ne sait jamais, dans le foot. Et puis, nous sommes Arsenal, et c’est la Ligue des champions. On ne va pas aller au Camp Nou  en se disant qu’on n’a aucune chance” a-t-il conclu dans des propos rapportés par L’Equipe.fr


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici