Alors qu’Arsenal et le FC Barcelone doivent s’affronter en huitième de finale de la Ligue des Champions, la guerre des mots a déjà débuté du côté catalan. Le défenseur brésilien Dani Alves, invité à donner son avis sur la course au titre en Angleterre, a déclaré que les Gunners n’avaient pas l’effectif pour décrocher le titre de champion d’Angleterre.

Arsenal qui court après le titre suprême en Premier League depuis 2004 devrait patienter encore un peu à en croire le défenseur du FC Barcelone, Dani Alves. Ce dernier estime que les Gunners n’ont pas l’équipe pour remporter le titre en fin de saison en dépit de leur victoire récente sur Leicester : « C’est une si jeune équipe, estime le Brésilien. Les joueurs manquent parfois de maturité et d’expérience, deux qualités nécessaires à la Premier League. Ils ont bien commencé la saison mais ça risque de leur coûter cher de rester à un tel niveau pour gagner le titre. »

Des déclarations qui montrent que Dani Alves n’est pas forcément très au courant de ce qui se passe à Arsenal. Si les jeunes ont toujours leurs chances chez les Gunners, l’équipe actuelle est très loin de celles qu’on a surnommée dans le passé “baby Gunners”. En effet, avec des joueurs trentenaires comme Cech, Mertasecker, Koscielny, Cazorla ou encore Giroud, on ne peut pas dire que l’équipe d’Arsène Wenger manque d’expérience.

Dani Alves avance un autre argument pour justifier sa position : “ils jouaient bien avec le ballon et étaient très organisés tactiquement, il y a un mélange de jeunesse et d’expérience,  on sent que les plus jeunes veulent constamment attaquer mais il y a des moments où vous devez contrôler le jeu. » a-t-il ajouté. Voilà le huitième de finale de Ligue des champions Barcelone-Arsenal (la semaine prochaine)  bel et bien lancé.

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici