Alors qu’il est déjà prévu que Guus Hiddink termine sa mission en fin de saison, les dirigeants de Chelsea multiplient les réunions de travail pour trouver leur futur manager pour la saison prochaine. Après le nom de Diego Simeone, l’actuel coach de l’Atletico Madrid, celui de Jorge Sampaoli apparaît désormais en première ligne du côté de Londres. 

Qui de Diego Simeone, Antonio Conte ou de Jorge Sampaoli sera le futur manager de Chelsea ? Pour le moment si le premier tient la corde, le nom de l’ancien sélectionneur du Chili fait désormais partie de ceux les plus cités pour prendre les commandes des Blues l’été prochain. Depuis sa victoire en Copa America l’année dernière avec le Chili et sa nomination au titre de meilleur entraîneur FIFA de l’année 2015 aux côtés de Luis Enrique ou encore Pep Guardiola, le disciple de Marcelo Bielsa est devenu l’un des techniciens les plus convoités au monde.

Un style de jeu à la Bielsa

Roman Abramovitch, le propriétaire de Chelsea, admire le technicien chilien qui développe un jeu flamboyant basé sur un pressing constant et haut. Son inexpérience européenne et alors qu’il n’est pas anglophone ne serait pas un problème croit savoir le Daily Telegraph. Enfin, Jorge Sampaoli qui a été interrogé sur un éventuel départ vers l’Europe, s’est déclaré prêt à faire le grand saut et à tenter sa chance sur le Vieux Continent. En outre il aurait l’avantage de coûter moins cher que la solution Simeone encore sous contrat avec l’Atletico Madrid.

Outre ces deux techniciens, les noms d’Antonio Conte, Avram Grant, Massimiliano Allegri, et même de Mark Hugues (Stoke City) ou encore un éventuel retour de Claudio Ranieri (Leicester) sont également évoqués dans la presse anglaise. Quoi qu’il en soit, la décision finale sera prise par le trio composé d’Abramovich,  du directeur technique Michael Emenalo et de la directrice générale, Marina Granovskaia.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici