Vous êtes ici : Accueil » Coupes » Ligue Europa » Ligue Europa : Tottenham ne fera pas l’impasse
Ligue Europa

Ligue Europa : Tottenham ne fera pas l’impasse

Harry Kante
Kane sera l'homme clé des Spurs face à la FIorentina

Ce jeudi se dispute les 16emes de finale aller de la Ligue Europa. Trois clubs anglais sont encore en lice : Liverpool, Manchester United et Tottenham. Si les deux premiers rencontrent des équipes à leur portée avec les Allemands d’Augsburg et les Norvégiens de Mydjtilland, les Spurs auront for à faire face à la Fiorentina. Présentation. 

Fiorentina – Tottenham

Les Spurs sont en pleine forme actuellement et se déplacent ce jeudi soir en Italie avec confiance. Toutefois c’est privé de leur gardien titulaire Hugo Lloris blessé qu’ils joueront en Toscane : “Ce n’est rien d’important. C’est juste une petite blessure. Nous devons le préserver pour ce jeudi et ce week-end. Il sera peut-être de retour jeudi prochain” a déclara à son sujet le manager des Spurs, Mauricio Pochettino. Ce sera donc Michael Worm qui prendra place dans les buts pour cette rencontre.

Ce match est le remake de la saison dernière car les deux équipes s’étaient déjà affrontées en Ligue Europa. Lors de la double confrontation, la Fiorentina était allée faire 1-1 à White Hart Lane face à Tottenham… Avant de gagner 2-0 au retour à domicile et d’obtenir sa qualification pour les 8èmes de finale.  Les Italiens partiront donc avec un petit avantage psychologique même si cette saison Tottenham semble transformée et plus sûr de lui.

Tottenham ne fait pas l’impasse sur la Ligue Europa

Reste à savoir si la Ligue Europa reste un objectif important pour l’équipe londonienne qui pour la première fois depuis longtemps est à la lutte pour le titre de champion d’Angleterre. Un titre qui le fuit depuis 1961. Toutefois, le manager a balayé rapidement l’hypothèse d’un désintéressement : “Pour nous c’est important. Je peux comprendre la question vu notre position en championnat, mais pour moi quand vous êtes dans un grand club comme Tottenham, vous avez besoin de jouer la gagne dans toutes les compétitions et dans tous les matches” a déclaré le technicien argentin.

Le groupe probable.

Vorm, McGee, Walker, Rose, Trippier, Davies, Alderweireld, Wimmer, Carter-Vickers, Winks, Dembele, Dier, Alli, Mason, Carroll, Bentaleb, Eriksen, Onomah, Chadli, Lamela, Son, Kane.

Inline
Inline