Les dirigeants de Manchester United ont décidé de s’appuyer sur des anciens de la maison pour relancer la formation des jeunes joueur en interne. Et c’est logiquement à l’un de ses plus beaux fleurons, Nicky Butt que les Red Devils ont fait appel.

Le club de Manchester United a annoncé en ce début de semaine la nomination de Nicky Butt comme responsable du centre de formation du club mancunien. Cette nomination fait suite au départ de l’ancien directeur, Brian McClair en juin dernier et le départ la semaine dernière de Paul McGuinness qui s’occupait des U18.

La tâche de celui qui fait partie de la fameuse promotion dans laquelle on retrouve les Beckham ou encore Giggs et Scholes sera de restaurer la réputation de formateur qu’avaient les Red Devils dans le passé. Ce qui n’est plus le cas maintenant tant les équipes de jeunes se traînent dans les championnats nationaux des différentes catégories de jeunes. Par exemple les U18 pointent à la 11eme place de leur championnat bien loin de Manchester City avec 33 points de retard sur le rival local. Ils ont également été largement battus par Chelsea en FA Youth Cup (5-1) récemment.

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici