Evasif sur son avenir à l’issue du dernier match de l’année 2015 disputé avec l’OM, le gardien Steve Mandanda a relancé malgré lui les rumeurs d’un possible départ vers l’Angleterre. Seul championnat qui l’intéresse depuis longtemps. Mais les grosses écuries ne sont pas forcément intéressées et c’est l’un des clubs de milieu de tableau de la Premier League que pourrait rejoindre le gardien international.

Selon l’édition dominicale du quotidien français, L’Equipe, Steve Mandanda pourrait quitter l’OM durant le mercato hivernal. Le gardien international français serait convoité notamment par Aston Villa, désormais dirigé par Rémi Garde. L’ancien coach de Lyon aurait d’ailleurs contacté le gardien olympien pour lui faire part de son intérêt.  Les Villans, en dépit de leur dernière place au classement, ont à l’image des clubs anglais de Premier League, les moyens d’acheter les six derniers mois de contrat dont dispose le joueur à l’OM et de lui offrir en net ce qu’il gagne en brut à Marseille soit 300.000 euros environ.

Outre Aston Villa qui avait refusé le joueur après un essai peu convaincant avant qu’il ne rejoigne l’OM, Steve Mandanda est également convoité par deux autres clubs de Premier League : Norwich City et Newcastle. Deux clubs également mal classés mais encore en course pour un maintien en fin de saison. A 30 ans, celui qui rêvait de Liverpool, Arsenal ou Manchester United il y a quelques saisons encore, va devoir se contenter du ventre mou de la Premier League pour réaliser son rêve de jouer enfin outre-Manche.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici