Alors que Chelsea se déplace au Parc des Princes pour affronter le PSG en huitième de finale de la Ligue des Champions, Eden Hazard sera assurément l’un des hommes sur lequel vont s’appuyer les Londoniens pour forcer le verrou parisien. Depuis son arrivée à Chelsea, l’ancien Lillois a énormément progressé comme en atteste son compatriote et ancien joueur, Enzo Scifo.

L’ancienne vedette du football belge des années 90, estime qu’Eden Hazard a franchi un palier depuis son arrivée chez les Blues : « Il est beaucoup plus collectif, je ne veux pas dire qu’il était égoïste avant mais, à des moments cruciaux, il pouvait hésiter à donner son ballon. Au final, le défenseur savait qu’il allait devoir jouer un un contre un. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas, il peut jouer, à une touche, en appui. » déclare l’ancien milieu de terrain dans les colonnes de l’Equipe. 

Leekens convaincu par Hazard

Un sentiment partagé par l’ancien sélectionneur des Diables Rouges, Georges Leekens : « Eden, ça a toujours été cette classe, ce talent mais, avant, c’était un garçon qui jouait pour jouer. Le plaisir avant tout, explique Georges Leekens, l’ancien sélectionneur belge, qui, en octobre 2010, n’avait pas hésité à tancer sa pépite, lui réclamant« davantage de travail ». Je lui disais : ‘’Tu dois trouver un équilibre entre plaisir et efficacité. Tu dois devenir un joueur dominant.” Pour moi, aujourd’hui, il l’est devenu. »


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici