L’entame chaotique en Premier League (six défaites en douze journées) et l’élimination peu glorieuse en Champions League laissaient présager une saison de transition pour les Reds. La saison dernière, Liverpool avait été porté par son prolifique duo Luis Suarez – Daniel Sturridge (52 buts à eux deux en championnat). Le goleador uruguayen a rejoint le FC Barcelone et son ancien acolyte revient juste de blessure après plus de quatre mois d’indisponibilité. Aucun attaquant n’a réussi à compenser ces absences. Recruté l’été dernier pour 20 millions d’euros, le fantomatique Mario Balotelli brille par sa nonchalance et son inefficacité et a perdu la confiance du coach Brendan Rodgers.

Le meilleur buteur du club en championnat est actuellement l’emblématique capitaine Steven Gerrard avec cinq réalisations. Ainsi, le club est à la recherche active d’un buteur lors de ce mercato hivernal pour atteindre son objectif de qualification pour la prochaine Champions League. En effet, Liverpool (8ème, voir le classement) est toujours en course avec cinq points de retard sur le quatrième, le rival Manchester United. Les Reds sont invaincus depuis six matches en Premier League et semble monter en puissance. L’entraîneur nord-irlandais a changé le système de jeu de son équipe en passant d’un 4-3-3 à un 3-4-3. La défense à trois stabilise l’équipe et l’animation offensive est en nette amélioration avec notamment Adam Lallana et Philippe Coutinho.

Les joueurs et le staff technique ne cachent pas leurs ambitions pour cette fin de saison : retrouver la Champions League et remporter un titre. Liverpool est toujours présent sur quatre tableaux (Championnat, FA Cup, League Cup et Europe League). Mardi soir, à Anfield, les Reds reçoivent le leader de Premier League, Chelsea, pour une alléchante demi-finale aller de la League Cup. En championnat, les coéquipiers de Steven Gerrard sont dans l’obligation d’effectuer une fin de parcours tonitruante avec des succès contre ses concurrents directs. Le capitaine ne manquera pas de motivation. Pour sa dernière saison sur les bords de la Mersey, le champion d’Europe 2005 souhaite laisser son club de cœur en haut de l’affiche et soulever une coupe. Une belle raison pour miser une pièce sur une fin de saison triomphante des Reds en profitant par exemple du bonus PMU de 170€ offert (voir bonus-malin.info pour en savoir plus).


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici