L’ancien défenseur de Chelsea, Ashley Cole, qui a quitté les Blues l’été dernier libre de tout contrat pour rejoindre l’AS Roma, ne regrette pas son départ en Italie où il dit se trouver très heureux au sein de sa nouvelle équipe et sa nouvelle vie.

Lors du point presse d’avant-match face à Manchester City, Ashley Cole a fait part de son plaisir d’évoluer à Rome : “J’adore l’Italie. C’est complètement différent de la Premier League. La plupart des joueurs ont une bonne technique alors que la Premier League est rapide et physique. La Serie A est un peu plus lente même si on aime attaquer et jouer vite. Le foot est différent, mais je m’y habitue et j’aime jouer ici” a-t-il déclaré.

Concernant son intégration il s’en dit satisfait : “Pour l’instant, tout se passe bien au club, mais je ne joue pas très bien. J’ai besoin de temps de jeu. Je prends du plaisir et j’espère pouvoir répéter ce que j’ai fait à Arsenal et à Chelsea. Je dois m’habituer au championnat et à notre jeu. J’espère mieux comprendre tout ça et commencer à attaquer un peu plus” ajoute l’international anglais.

Ce mardi, il va affronter une équipe qu’il connaît bien, Manchester City : “Je pense que tout le monde connaît bien City maintenant. Ils ont été champions deux fois. Ils ont Touré, Džeko, Agüero, Hart et ils ont signé Lampard. Ces joueurs sont connus de par le monde entier parce qu’ils gagnent. Ils ont gagné la Premier League et maintenant, ils visent la Champions League. Ils ont de bons joueurs à tous les postes. On connaît bien les joueurs et leur niveau. Mais nous aussi, on a de bons joueurs. Ils savent que ce sera un match relevé et même si on n’est pas favoris, on va tout donner” explique Ashley Cole sur le site de l’UEFA.

Il espère que son équipe réalisera une belle performance face aux Citizens de Pellegrini : “Une défaite compliquerait énormément les choses pour eux (City), ils auraient du mal à se qualifier, à rattraper leur retard et ça nous permettrait de prendre la première place du groupe. Ils ont la pression. Mais ils ont de grands joueurs et je sais que certains ont envie de gagner à tout prix, comme Hart, Milner et Lamps” conclut Cole.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici