Ecarté du groupe juste avant le match face à Everton samedi après-midi (1-1), le défenseur français de Liverpool, Mamadou Sakho, très déçu de ne pas disputer le derby de la Mersey, n’est même pas resté dans les tribunes d’Anfield pour suivre la prestation de ses coéquipiers. L’international français a quitté immédiatement l’enceinte des Reds pour rentrer chez lui après avoir appris sa mise à l’écart.

Malheureusement pour lui, Mamadou Sakho a été pris en photo par des supporters des Reds alors qu’il était en train de s’en aller au volant de son bolide alors que la rencontre n’avait pas encore débutée. La photo a fait le tour du web et grillé, Mamadou Sakho a été contraint de s’excuser publiquement : «Je tiens à m’excuser auprès du club, des supporters ainsi que tous ceux qui ont pu se sentir offensés», s’est excusé dans l’après midi l’international français sur son compte Twitter. Comme souvent

Il est vrai que depuis le début de la saison, le coach Brendan Rodgers a préféré aligner la charnière Skrtel-Lovren, pourtant pas gage d’une sécurité absolue. Mais les trois occasions qui ont été données à Mamadou Sakho de briller ne semblent pas avoir convaincu le technicien nord-irlandais que le joueur pouvait reprendre une place de titulaire dans la charnière centrale de l’équipe de Steven Gerrard. En tout cas, la situation interpelle et pourrait devenir problématique. En attendant, l’ancien défenseur du PSG devrait conserver au moins la confiance du sélectionneur français Didier Deschamps, qui va communiquer sa liste de joueurs convoqués pour jouer face au Portugal (11 octobre) et à l’Arménie (14 octobre). De quoi permettre au défenseur français de reprendre confiance.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici