Le derby entre Liverpool et Everton ouvrira ce samedi la 6eme journée de Premier League. Un derby un peu particulier cette année car les deux équipes occupent une place très moyenne au classement.  Les Reds qui reçoivent les Toffees pointent à la 11eme place quand leur adversaire du jour n’arrive pas non plus à décoller avec une quatorzième place au classement. 

C’est donc pas des conditions idéales que Liverpool accueille son rival local ce samedi à partir de 13h45. Après deux défaites consécutives, les Reds de Steven Gerrard tenteront d’éviter un troisième revers consécutif, ce qui ne leur est plus arrivé depuis avril 2012. Et pour réussir, il devront aussi aller puiser dans leurs réserves quelques jours après un match de League Cup face à Middlesbrough pendant lequel ils ont dû batailler pendant 120 minutes pour arracher leur qualification pour le prochain tour (14-13 aux tirs au but).

L’équipe de Brendan Rodgers cherchera surtout à se remobiliser pour prendre à nouveau des points importants, tant au niveau comptable qu’au niveau de la confiance. Un match programmé également quelques jours avant un nouveau rendez-vous en Ligue des Champions. Pour jouer face à Everton, Liverpool récupère pour l’occasion son attaquant international anglais, Daniel Sturridge. De quoi soulager Mario Balotelli à la pointe de l’attaque et apporter une arme supplémentaire pour faire sauter le verrou de la pire défense de Premier League cette saison (11 buts encaissés, ndlr).

De leur côté, les Toffees se déplacent à Anfield dans leurs petits souliers. Everton qui ne s’est plus imposé dans l’antre du club numéro 1 de la ville depuis 1999, tenteront d’enrayer cette mauvaise série. Mais eux aussi, ils doivent également penser au prochain match de Ligue Europa face aux Russes de Kuban Krasnodar. Une Coupe d’Europe pompeuse d’énergie. Plus que jamais, ce derby s’annonce de toute façon l’un des plus indécis de ces dernières années.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici