Débarqué à Liverpool cet été, Mario Balotelli a depuis la lourde tâche de palier le départ de Luis Suarez parti au FC Barcelone. Le manager des Reds, Brendan Rodgers attend de l’attaquant italien qu’il s’inspire de son prédécesseur qui a fait les beaux jours d’Anfield Road. 

 

Depuis l’arrivée de Mario Balotelli à Liverpool cet été, la question demeure existentielle sur les bords de la Mersey : l’Italien parviendra t-il à faire oublier Luis Suarez parti au FC Barcelone ? Si l’attaquant de 24 ans est pétri de talent, son attitude extra sportive ne laisse pas à désirer. Habitué aux frasques et réputé comme difficile à gérer, Mario Balotelli a pourtant bien la confiance de son manager Brendan Rodgers qui avait par ailleurs déclaré récemment qu’il avait eu des “doutes” avant de décider le recrutement de l’international italien. Mais les choses semblent bien se dessiner pour Mario Balotelli à Liverpool, ce dernier a inscrit son tout premier but sous le maillot des Reds en marge du grand retour de Liverpool en Champions League face au Ludogorets Razgrad à Anfield. Et quitte à mettre de la pression sur les épaules de l’Italien, Brendan Rodgers est là pour rappeler au joueur de 24 ans les grands attaquants passés par Liverpool : “Mario a vraiment regardé dans l’histoire de Liverpool, il a en tête les grands attaquants passés ici dans le passé” a-t-il déclaré sur Sky Sports.

Fort de ses débuts convaincants avec les Reds, Mario Balotelli a également l’avantage d’être déjà familier à la Premier League après son passage à Manchester City entre 2010 et 2013. A 24 ans seulement, l’international italien a encore une certaine marge de progression et Brendan Rodgers ne le sait que trop bien : “Nous avons parlés de Suarez et de son temps passé ici mais si vous êtes intelligents, vous vous rappellerez que Mario est encore jeune et qu’il en est encore à apprendre le jeu. Il a toujours la faim de mieux faire” a-t-il précisé.  Si Mario Balotelli commence à peine d’écrire son histoire dans les travées d’Anfield Road, Brendan Rodgers a tenu à souligner l’engagement sur le terrain que l’Italien doit avoir : “Face au Ludogorets, vous avez pu voir qu’il s’est donné à fond. Il doit le faire plus souvent. Cela viendra dés qu’il sera encore plus en forme. C’est très important. La foule demande ça car beaucoup de joueurs qui sont passés ici dans le passé ont tout donné et Mario commence à être plus sensible à cela” a-t-il précisé.

Après le faux pas des Reds le week-end dernier défait 1-0 sur leur pelouse face à Aston Villa en marge de la quatrième journée de Premier League., Mario Balotelli aura à cœur de récidiver afin de remettre son équipe sur de bons rails en championnat.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici