Acheté pour près de 54 millions d’euros cet été par Manchester City au FC Porto, ce qui constitue un record historique pour l’achat d’un défenseur, Eliaquim Mangala encore dans l’attente de faire ses débuts sous le maillot de son nouveau club devra se battre pour gagner une place de titulaire durable chez les Citizens comme l’a confirmé son manager, Manuel Pellegrini. 

 

Priorité estival de Manchester City, Eliaquim Mangala aura bien fini par quitter le FC Porto et s’engager avec le champion d’Angleterre en titre. Un transfert qui s’élève à quelques 54 millions d’euros faisant de l’international français le défenseur le plus cher de l’histoire. Excellent durant ses années au FC Porto, on imaginait déjà Eliaquim Mangala s’associait en défense centrale avec le capitaine des Citizens, Vincent Kompany. Pour l’heure, il n’en est rien puisque l’international français attend toujours de faire ses débuts sous le maillot des SkyBlues et le manager, Manuel Pellegrini prévient Eliaquim Mangala : “Il a seulement 22 ans et peut donc améliorer beaucoup de choses. Nous allons l’aider à s’installer ici. Après la trève internationale, il sera en mesure de jouer. Nous avons beaucoup de matchs à disputer. A l’heure actuelle, Kompany et Demichelis jouent bien mais ça ne signifie pas que Mangala n’est pas cabale de le faire aussi. Il aura du temps de jeu. Cela dépendra de ses performances avec l’équipe” a-t-il déclaré sur Sky Sports.

Le message est clair, Eliaquim Mangala devra se battre et faire face à la concurrence pour s’installer durablement dans la défense centrale mancunienne. Et face au choc qui se profile en marge de la quatrième journée de Premier League qui verra s’affronter Arsenal et Manchester City à l’Emirates Stadium, Eliaquim Mangala pourrait faire ses débuts sous le maillot des Citizens. Un baptême de feu pour l’international français si Manuel Pellegrini décidait de faire jouer l’ancien joueur du Standard de Liège et du FC Porto.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici