Vous êtes ici : Accueil » Actualités du foot anglais » Manchester United : Cristiano Ronaldo nostalgique ?
Actualités du foot anglais Premier League

Manchester United : Cristiano Ronaldo nostalgique ?

Excellent et sous sa meilleure forme avec le Real Madrid depuis son arrivée en 2009, Cristiano Ronaldo n’en oublie pourtant pas son club précédent qui l’a révélé aux yeux du monde, Manchester United. Si le double vainqueur du Ballon d’Or est heureux en Espagne, un retour à Old Trafford fait partie des plans de la star portugaise dans le futur.

 

Engagé avec le Real Madrid pour encore cinq ans, Cristiano Ronaldo entend bien respecter son contrat à Santiago Bernabeu où il excelle de par ses statistiques stratosphériques, en atteste ses 255 buts en 248 matchs. Mais sur l’inéluctable question d’un possible retour dans le club qui l’a révélé aux yeux du grand public, Manchester United, c’est l’émotion qui prend le dessus sur le vainqueur du Ballon d’Or 2008 et 2013 et se montre tout autant nostalgique. Le joueur de 29 ans considère même un retour en Angleterre comme pouvant faire partie de ses plans dans l’avenir : “J’adore Manchester., tout le monde le sait, je l’ai dis plusieurs fois. Manchester est dans mon cœur. J’ai laissé beaucoup d’amis là-bas. Les supporters sont incroyables et j’espère revenir un jour” avant de prédire un nouvel avenir radieux à son ancien club rongé par un manque de résultats probants depuis la saison dernière :”Croyez-moi, il y aura à nouveau une grande équipe. J’en suis sûr, c’est un grand club” a-t-il déclaré au Daily Mail.

En proie à des difficultés sportives depuis le départ de Sir Alex Ferguson, Manchester United est encore à la recherche de sa première victoire cette saison en Premier League sous l’ère Van Gaal après avoir concédé deux nuls et une défaite lors des trois premières journées de championnat. Cependant pour la star portugaise, le meilleur est encore à venir dans le Théâtre des Rêves de Manchester United : “Ça arrive. Les bons et les mauvais moments. Manchester est actuellement dans une mauvaise passe. L’année dernière était horrible et cette saison, ils ne l’ont pas bien débutés. Mais je pense qu’ils ont très bien fait de recruter Di Maria et Falcao. Je pense que l’équipe sera bien plus forte. Je veux les voir meilleurs car c’est un club fantastique et ils méritent d’être meilleurs” a-t-il ajouté.

Avec Manchester United, Cristiano Ronaldo s’est forgé sa propre statue d’icône en remportant huit trophées majeures dont trois titres de champion d’Angleterre et une Ligue des Champions. Il aura également remporté son tout premier Ballon d’Or en 2008 sous le maillot des Red Devils.