Pas franchement à son aise depuis son arrivée sur le banc de Manchester United tant les Red Devils n’ont pris que seulement deux points en trois journées de championnat, Louis Van Gaal explique ne pas regretter son choix d’exercer en Premier League dans l’un des clubs les plus prestigieux.  

 

On le croyait proche de prendre les rênes de Tottenham cet été, il aura finalement opté pour le prestige de Manchester United. Louis Van Gaal a tout simplement relevé le défi de l’après Sir Alex Ferguson et ainsi essayer de faire perdurer Manchester United au sommet du football anglais. Une tâche qui se révèle être difficile depuis le départ du légendaire Sir Alex Ferguson. Et pour l’heure, le technicien batave des Red Devils n’est pas dans la meilleure des positions. Pour cause, les Red Devils ont pris seulement deux points en trois journées de championnat. Rajouter à cela, l’énorme désillusion de Manchester United en Capital One Cup défait sur le score fleuve de 4-0 par la modeste formation de troisième division anglaise, MK Dons. Si les résultats actuels ne dressent plus le portrait du glorieux Manchester United d’antan, Louis Van Gaal ne regrette pourtant pas son choix d’avoir atterri à Old Trafford : “Non je ne regrette pas mon choix. C’est un énorme poste à Manchester United et je le réalise. Et la situation n’est pas pire que j’aurai pu penser. J’aurai pu opter pour un poste plus facile. Si j’avais choisi Tottenham, mon travail n’aurait pas été aussi énorme qu’ici à United. J’ai choisi le plus gros challenge de tous les jobs dans le football. Je voulais vraiment rejoindre le plus grand club du pays et non Tottenham” a-t-il déclaré au Daily Mail.

Avant l’arrivée de Louis Van Gaal à Old Trafford, David Moyes alors en place avait fais les frais d’une saison laborieuse ponctuée d’une septième place en Premier League et n’avait ainsi pas réussi à faire perdurer la lignée traditionnelle des Red Devils de l’ère Sir Alex Ferguson. Débarqué au bout de onze mois de Manchester United la saison dernière, David Moyes avait pourtant était désigné comme  le successeur sur le banc des Red Devils par Sir Alex Ferguson lui même. Aujourd’hui, Louis Van Gaal ne souhaite pas parler de pression et connait bien les attentes autour d’un club tel que Manchester United. Le technicien batave croit par ailleurs en la confiance de ses dirigeants afin de bâtir le renouveau mancunien : “Qu’est ce que United a fait ? Ils ont acheté plus de joueurs pour moi. Ils ont continué à acheter des joueurs. Ils me supportent. C’est un signe de confiance en le manager. Je le sens. Je sens leur confiance en mes habilités” a-t-il précisé.

Encore dans l’attente de sa première victoire officielle en Premier League avec Manchester United, Louis Van Gaal devra très vite se concentrer sur la réception des Queens Park Rangers à Old Trafford le week-end prochain pour pourquoi pas prendre les trois points et enfin démarrer la machine United.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici