Olivier Giroud écarté des terrains pour trois mois, Arsenal semble bien dans l’obligation de palier à la longue blessure de l’international français. Cependant, à en croire le manager des Gunners, Arsène Wenger, l’arrivée d’un nouvel attaquant à l’Emirates Stadium n’est pas urgente. 

 

Une fracture de la cheville pour Olivier Giroud en marge de la seconde journée de Premier League lors du déplacement d’Arsenal à Everton (2-2) et voilà que la pointe d’attaque des Gunners semble désormais dépeuplée. Face à cette situation, il est devenu évident pour les Gunners de se trouver une nouvelle recrue d’ici la fin du marché des transferts afin de palier à la longue blessure de l’international français et titulaire indiscutable sur le front de l’attaque londonienne. Si les grands noms tels que Edinson Cavani ou encore Falcao ont été cités du côté de l’Emirates Stadium, le nom de Nikola Zigic a également été évoqué. Alors réel besoin d’une pointure de calibre international ou simple remplacement temporaire ? La réelle intention d’Arsène Wenger pourrait même se trouver ailleurs. A en croire le manager d’Arsenal,  la venue d’un nouvel attaquant chez les Gunners n’est pas urgente à quelques jours de la clôture du mercato estival : “Vous allez me demander tout de suite qui nous allons acheter. Je vous répondrai personne. Si vous regardez les joueurs que nous avons sur le banc et ceux qui sont blessés, vous voyez que nous avons des joueurs. Vous ne pouvez pas tout le temps acheté quand un joueur est blessé” a-t-il déclaré à Sky Sports.

Si Alexis Sanchez a occupé la pointe de l’attaque dernièrement face au Besiktas Istanbul, rencontre durant laquelle la recrue phare des Gunners a inscrit le seul et unique but du match, les options restantes se tournent vers des joueurs peu utilisé tels que Lukas Podolski, Yaya Sanogo, le jeune Joel Campbell et Theo Walcott qui revient peu à peu de sa longue blessure. Trop souvent réticent à vouloir étoffer son effectif de valeurs confirmés, Arsène Wenger a souvent démarré de bonne manière le championnat avec Arsenal pour ensuite finir par payer au fil des saisons les erreurs de recrutement en finissant au pied du podium de la Premier League.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici