Après la grosse blessure d’Olivier Giroud désormais indisponible pour une durée de trois mois , le manager des Gunners, Arsène Wenger se penche actuellement sur un attaquant afin de palier l’absence de l’international français. Le nom de Nikola Zigic, libre de tout contrat après son départ de Birmingham City cet été est cité.  

 

Trois mois d’indisponibilité pour Olivier Giroud et une pointe d’attaque désormais trop frêle avec le seul Yaya Sanogo. Arsène Wenger, le manager d’Arsenal ne le sait que trop bien : il doit recruter un nouvel attaquant afin de palier la longue absence de son habituel titulaire sur la pointe de l’attaque londonienne, Olivier Giroud. Pour cela, le technicien français songe fortement à recruter Nikola Zigic, l’ex-canonnier de Birmingham City, libre de tout contrat depuis cet été. Mais à quelques jours de la fermeture du marché des transferts, le temps presse du côté de l’Emirates Stadium. Si à Arsenal, les noms d’Edinson Cavani, de Falcao ou encore de Danny Welback ont été évoqué au plus grand bonheur des supporters londoniens, le board d’Arsenal semble bien se rabattre sur la piste Zigic comme l’a confirmé l’agent du joueur de 33 ans : “C’est vrai. Wenger m’a appelé et m’a dit qu’il voulait Zigic à Arsenal. C’est clair que vous ne pouvez pas rejeter une offre comme celle-ci mais Zigic est le seul qui puisse décider. Il doit dire ce qu’il souhaite. Mais Wenger a été clair, il offre un contrat d’un an plus une autre en option. Je sais qu’Arsenal est pressé mais Nikola a également des offres en Turquie et en Suisse” a déclaré Milan Calasan, représentant du joueur serbe à Sport.

Si les Gunners comptent bien jouer les premiers rôles en Premier League cette saison, la piste Zigic peut surprendre tant Arsenal songeait à faire venir un attaquant de classe mondiale tel Edinson Cavani ou encore Falcao. Reste désormais à savoir si Arsenal pourra pleinement compter sur les performances d’un joueur qui a inscrit 7 buts en 33 rencontres de Championship la saison passée sous les couleurs de Birmingham City.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici