Après Steven Gerrard, c’est désormais Frank Lampard qui décide de prendre sa retraite internationale. Le milieu de terrain de Manchester City prêté par le New York City FC ne portera donc plus le maillot des Three Lions après l’avoir enfilé à 106 reprises.

 

A 36 ans, le moment était venu d’arrêter pour Frank Lampard. Le milieu de terrain anglais a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale après avoir joué 106 rencontres et inscrit 29 buts. Avec le maillot de l’Angleterre, Frank Lampard a participé à trois Coupes du Monde et a été nommé joueur anglais de l’année 2004 mais le désormais ex-international anglais n’a rien remporté avec la sélection des Three Lions. Dans un communiqué, Frank Lampard retrace par ailleurs les moments de sa carrière sous le maillot anglais : “J’ai pris la décision d’arrêter ma carrière internationale. C’était une décision très difficile à prendre pour moi. J’ai tellement tout donné depuis la dernière Coupe du Monde. J’ai toujours été fière et honoré de représenter mon pays et me dire en regardant en arrière que j’ai profité de chaque minute passée sous le maillot anglais. Au vu du changement de cap de ma carrière, il est important pour moi de considérer ma famille en premier et également de se concentrer sur le comment je peux continuer à être performant pour mes prochaines années en club” avant de tourner la page et espérer un futur radieux à l’Angleterre : “Il est maintenant temps d’avancer et je reste très confiant qu’avec Roy Hodgson aux commandes, les jeunes joueurs que nous avons intégrés et le changement qui s’opère à travers le développement du système de jeunesse, nous connaîtrons le succès et une équipe que le pays mérite. Je voudrai remercier tous les managers avec qui j’ai pu travailler, tous les joueurs avec qui j’ai pu jouer et tous les supporters anglais pour leur soutien, non seulement à la maison mais particulièrement lors de leurs voyages avec l’équipe à travers le monde. Je vais maintenant supporter l’équipe et leur souhaiter le succès pour le prochain Euro en France en 2016″ pouvait-on lire sur un communiqué.

Octobre 1999, Frank Lampard fait ses débuts avec l’Angleterre lors d’un match amical face à la Belgique qui voit les Three Lions s’imposer. En 2004, lors de l’Euro, Frank Lampard inscrit trois buts en quatre rencontres et permet ainsi aux Anglais de rejoindre les quarts de finale de la compétition. En 2006, à la Coupe du Monde, Frank Lampard est déjà un élément majeur de l’équipe d’Angleterre avec laquelle il joue toutes les minutes de la compétition mais rate cependant un pénalty imitant deux de ses coéquipiers lors de la séance de tirs au but face au Portugal synonyme d’élimination. En 2010, Frank Lampard s’illustre par un but face à l’Allemagne injustement non validé par les officielles faute de Goal Line technology. Pour sa troisième Coupe du Monde au Brésil cet année, Frank Lampard est nommé vice capitaine des Three Lions mais ces derniers quittent le tournoi par le petite porte en ne passant pas le stade des poules. L’Angleterre désormais orphelin de Steven Gerrard et Frank Lampard devrait ainsi très prochainement connaître un renouveau majeur dans l’entrejeu où Ross Barkley, Jordan Henderson et Jack Wilshere semblent déjà être bien positionnés.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici