Ce week-end, se déroule la deuxième journée de Premier League. A l’instar de Manchester United, les autres équipes favorites pour le titre comme Manchester City, Arsenal, Chelsea et Liverpool, n’ont pas manqué leur début de championnat 2014-2015. Voici l’occasion de faire une présentation globale de la deuxième journée de la Premier League. Et notamment à travers certaines affiches qui promettent d’être alléchantes.

Everton-Arsenal : le premier choc de la saison

Ce premier choc, fait partie des rencontres les plus prometteuses. En effet, il s’agit d’une affiche entre le 4ème et le 5ème de Premier League la saison dernière. Au-delà de l’affiche sur le papier, se présente aussi des enjeux majeurs pour les deux équipes. Tout d’abord, pour les Gunners d’Arsène Wenger, il s’agit de confirmer la victoire obtenue difficilement lors du fameux « derby londonien » face à Crystal Palace (2-1), le week-end dernier.
Par ailleurs, avec un recrutement à la hauteur de ses ambitions, le club Londonien se doit de réaliser une bonne opération sur la pelouse du Goodison Park pour confirmer son renouveau sur la scène nationale. L’objectif étant d’envoyer un signal fort à ses principaux concurrents pour le titre. Pour cela, Arsenal pourra compter sur le retour des trois allemands champions du monde : Mesut Ozil , Per Mertesacker et Lukas Podolski. Ces derniers, pourraient être titularisés d’entrée, malgré une condition physique pas encore au point.

Du côté des Toffees , il s’agira pour les hommes du manager espagnol, Roberto Martinez de lancer (enfin) leur saison. En effet, lors de la 1ère journée, le club de la Mersey a été tenu en échec sur la pelouse du promu Leicester City (2-2). L’enjeu est de taille pour les Blues qui doivent confirmer leurs ambitions pour cette saison par un résultat positif face aux Gunners. Par ailleurs, le manager espagnol , pourra compter sur ses nouvelles recrues, comme le Diable Rouge Romelu Lukaku, le Bosnien, Muhamed Besic et le Ghanéen de 22 ans, Christian Atsu. Néanmoins, si le manager espagnol dispose de l’ensemble de son groupe, il devra encore une fois se passer de sa pépite : le jeune international anglais de 20 ans, Ross Barkley forfait pour le début de la saison.

Manchester City-Liverpool : (déjà) le tournant de la saison

Ce match est le premier véritable choc de cette Premier League. Cette rencontre met aux prises le champion en titre (Manchester City) et le vice-champion (Liverpool). A travers cette affiche de rêve, l’enjeu sera avant tout de confirmer leur bon début de championnat. En effet, les Citizens sont allés s’imposer sur la pelouse de Newcastle (2-0) avec une réalisation de l’international espagnol, David Silva et une réalisation de l’argentin Sergio « Kun » Aguero. A l’inverse, les Reds sont venus à bout de Southampton (2-1). De plus, ce choc est le tournant de la saison car il s’agit aussi d’un match entre deux équipes favorites pour le titre de champion d’Angleterre. Par ailleurs, les hommes de Brendan Rodgers auront à coeur de réaliser un grand coup sur la pelouse de l’Etihad Stadium. En effet, une victoire face aux hommes du Chilien Manuel Pellegrini leur permettrait de marquer de leur empreinte ce début de championnat et mettre la pression sur ses concurrents.

Du côté des Citizens , il est dans l’obligation de faire un résultat. L’objectif étant de démontrer qu’il est l’un des favoris à sa propre succession. Pour ce choc au sommet, l’entraîneur Pellegrini pourra compter sur le retour de certains internationaux. Parmi eux, il y a les argetins finalistes du dernier mondial : Pablo Zabaleta, Sergio Aguero et Martin Demichelis. Il y a aussi le Brésilien Fernandinho. Ce dernier, qui sort d’une fin de Coupe du Monde compliquée avec la Seleçao, entend bien se remettre dans le rythme du championnat et prouver qu’il a réussi à surmonter ce traumatisme. Du côté des Reds, Rodgers pourra s’appuyer sur ses deux stars en attaque : Raheem Sterling (19 ans) et Daniel Sturridge (24 ans) ainsi que le vétéran Rickie Lambert. Il pourrait aussi donner sa confiance à ses deux dernières recrues que sont les deux jeunes espoirs espagnols. D’un côté il y a Javier Manquillo en provenance de l’Atlético Madrid et Alberto Moreno en provenance du FC Séville.

Les autres affiches

A côté de ces deux affiches prometteuses, il ne faut pas non plus oublier les autres rencontres qui seront à observer. Par exemple, il y a le derby de Londres entre les Spurs de Tottenham et les Queens Park Rangers. Les coéquipiers de Hugo Lloris tenteront de s’adjuger un deuxième derby londonien d’affilée après celui remporté sur la pelouse des Hammers de West Ham (1-0) le week-end dernier. Cette deuxième journée s’annonce encore plus passionnante que la première. Nous avons vu durant la première journée, que le championnat serait très ouvert pour cette saison 2014-2015. Les favoris du championnat arriveront-ils à confirmer leur statut sur la durée ? Seront-ils à l’abri d’une déconvenue ? Pour le savoir, nous vous donnons rendez-vous à partir de samedi avec au programme Aston Villa/Newcastle United.

Le programme et le classement de la Premier League


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici