Désormais placé comme numéro 2 dans la hiérarchie des gardiens à Chelsea derrière Thibaut Courtois, Petr Cech devrait ainsi voir cette année son temps de jeu considérablement diminuer. Le portier tchèque n’exclurait alors pas un départ dés cet été. Le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco seraient dés lors intéressés par les services de l’ancien rennais.

 

Première journée de Barclays Premier League : Chelsea se déplace chez le promu Burnley, Thibaut Courtois est titulaire, tel un symbole de changement d”ère à Chelsea. Voilà maintenant dix ans que Petr Cech évolue au sein des Blues, ces mêmes Blues dont il est devenu le gardien indéboulonnable au fil des années. Or la donne semble bien avoir changée du côté de Stamford Bridge avec l’éclosion d’un futur très grand gardien de but, Thibaut Courtois. Ce dernier a depuis pris des gallons après ses trois années en prêt du côté de l’Atletico Madrid où il a enchaîné prestations de hautes volées. Des prestations et une maturité qui ont désormais permis au gardien de la sélection belge de devenir le numéro un aux yeux de José Mourinho à Chelsea. Et face à cette situation, Petr Cech ne sait que trop bien qu’il risque de passer plus de temps sur le banc qu’aux côtés des cages. L’international tchèque ne fermerait ainsi pas la porte à un départ.

Ancien pensionnaire du Stade Rennais, Petr Cech pourrait effectuer un retour en Ligue 1 où le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco garderaient un œil avisé sur lui.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici