Arrivé à Newcastle pendant le mercato estival, le milieu de terrain français, Rémy Cabella, n’a pas tardé à conquérir ses nouveaux coéquipiers et sa nouvelle équipe. Au moment d’entamer la saison de Premier League ce dimanche face au champion en titre, Manchester City, l’international français fait déjà partie des cadres de l’équipe dirigée par Alan Pardew.

D’ailleurs, interrogé sur le sujet, ses coéquipiers ne s’y trompe pas : «J’ai joué avec Rémy en équipe nationale et c’est un super joueur qui va faire du bien à Newcastle. Il a le talent pour, vous allez le voir très vite.» «Il va apporter de la qualité à notre effectif. Il n’était pas au Mondial pour rien», a rappelé Yoan Gouffran.

De son côté, le manager de Newcastle, Alan Pardew, se déclare très heureux d’avoir enfin pu recruter Cabella : «Avec Emmanuel Rivière et Siem de Jong, il forme un trio offensif qui fera peur aux meilleurs. Il a du flair, sait toujours quoi faire du ballon et c’est le genre de joueur qu’adorent nos fans» a fait savoir le coach des Magpies.

De son côté, le principal intérressé ne cache pas ses ambitions : «Je vais essayer d’être aussi bon en Premier League que Thierry Henry et Eric Cantona l’ont été. Je vais faire du mieux possible.» a-t-il annoncé. Après Rémy ou Ben Arfa, l’ancien joueur de Montpellier pourrait faire se lever la Toon Army dans St James Park. 


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici