Le manager de Manchester United, Louis Van Gaal a fait son choix : Wayne Rooney héritera du brassard de capitaine des Red Devils cette saison après le départ de Nemanja Vidic à l’Inter Milan. 

 

Il sera l’un des éléments forts du dispositif de Louis Van Gaal cette saison, Wayne Rooney a également hérité du brassard de capitaine des Red Devils. Le technicien batave a décidé de confier le capitanat à l’international anglais après le départ de l’ancien capitaine mancunien, Nemanja Vidic vers l’Inter Milan cet été. Une annonce faite par Louis Van Gaal à l’issue de la victoire de Manchester United face au FC Valence (2-1) lors de son dernier match amical de la pré-saison. A Old Trafford depuis 2004, Wayne Rooney n’a pas caché son bonheur à l’idée de porter le brassard des Red Devils : “C’est un énorme honneur pour moi et pour ma famille d’être nommé capitaine de ce grand club. C’est un rôle que je remplirai avec beaucoup de fierté” avant d’encenser l’état d’esprit des joueurs mancuniens : “L’esprit d’équipe a toujours été au plus haut dans notre vestiaire et je suis reconnaissant envers le coach pour la confiance qu’il me montre” a-t-il déclaré sur le site officiel des Red Devils.

Devant l’esprit combatif et le professionnalisme de Wayne Rooney, Louis Van Gaal n’a pas longtemps douté quant à son futur capitaine et a décidé de le récompenser : “Pour moi, le choix du capitaine est très important. Wayne a montré une attitude exemplaire à travers ce qu’il réalise. J’ai été très impressionné par son professionnalisme et son attitude à l’entraînement. C’est une grande inspiration pour les plus jeunes joueurs de l’équipe et je crois fort qu’il se jettera corps et âme dans ce rôle de capitaine” a-t-il déclaré.

Louis Van Gaal a par ailleurs précisé que Darren Fletcher sera le vice capitaine des Red Devils.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici