Priorité du recrutement de Manchester City cet été, Eliaquim Mangala s’est enfin engagé en faveur des Citizens après des semaines de négociations. L’international français devient la sixième recrue des Skyblues après les arrivées de Bacary Sagna, Fernando Reges, Willy Caballero, Bruno Zuculini et Frank Lampard. 

 

C’était l’un des feuilletons de ce mercato estival : Eliaquim Mangala s’engagera-t-il avec Manchester City ? Et bien c’est désormais officiel, l’international français vient de signer à Manchester City. Le prix du transfert s’élèverait à près de 54 millions d’euros, ce qui ferait d’Eliaquim Mangala le second joueur français le plus cher de l’histoire derrière un certain Zinédine Zidane et par ailleurs le défenseur le plus cher de l’histoire. A 23 ans, Eliaquim Mangala va découvrir pour la première fois un championnat majeur après avoir évolué au Standard de Liège et au FC Porto. Sous ses nouvelles couleurs bleu ciel, Eliaquim Mangala n’a pas caché sa joie de désormais pouvoir évoluer en Premier League avec le champion d’Angleterre en titre : “City est l’un des plus grands clubs d’Europe. Pour moi, c’était important de franchir un nouveau palier en quittant Porto pour Manchester City afin de continuer ma progression. Je suis très heureux de venir en Angleterre car pour moi la Premier League est le plus grand championnat au monde” a-t-il déclaré sur le site officiel de Manchester City.

Chez les Citizens, Eliaquim Mangala a déjà ses objectifs en tête et se montre tout aussi ambitieux sans pour autant oublier le niveau réputé exigeant de la Premier League : “Je veux gagner des trophées et je sais que je peux le faire. Je suis ici pour gagner. La Premier League est très intense et agressive. Il y a beaucoup de buts, c’est beau à regarder. Je suis impatient de débuter” avant d’écarter tout doute quant à son intégration chez les Citizens : “Le fait que Fernando soit ici est bien puisque j’ai joué avec lui à Porto mais il y a aussi d’autres joueurs que je connais comme Gaël Clichy, Bacary Sagna et Samir Nasri” a-t-il précisé

Disposant désormais d’une recrue d’envergure sur le plan défensif tant le talent et potentiel d’Eliaquim Mangala a suscité nombres de convoitises en Europe, le manager des Citizens, Manuel Pellegrini ne tarit pas d’éloges sur l’ancien joueur du FC Porto : “Je suis soulagé de pouvoir compter sur les qualités d’Eliaquim. C’est un très bon joueur. Il a la mental, le physique, la technique et la tactique pour devenir l’un des meilleurs défenseurs au monde. Je crois qu’Eliaquim aura directement un impact en Premier League grâce à son physique , sa façon de lire le jeu et sa qualité balle au pied” a-t-il déclaré.

Au FC Porto, Eliaquim Mangala a disputé 92 rencontres , inscrit 13 buts et été couronné champion du Portugal à deux reprises en 2012 et 2013.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici