Après une longue période de disette, Arsenal a enfin renoué avec le succès la saison dernière en remportant la FA Cup. Un titre dont Aaron Ramsey espère être le point d’orgue de plusieurs autres à venir à l’orée du prochain exercice. 

 

Sans le moindre trophée remporté depuis 2005, Arsenal s’est offert la FA Cup la saison dernière et a ainsi mis fin à neuf années de disette. Un trophée de plus qui s’ajoute à la vitrine des Gunners et qui éclaircit un peu plus le ciel orageux depuis de nombreuses années au dessus de l’Emirates Stadium. Aaron Ramsey en est devenu le symbole rayonnant ayant mis fin à la malédiction de titre des Gunners. Buteur décisif lors des prolongations en finale face à Hull City (3-2), l’international gallois espère dés lors que ce titre glané l’an passé deviendra le point d’orgue de plusieurs autres trophées à venir dans l’antre des Gunners pour la nouvelle génération londonienne : “La FA Cup est le premier trophée que nous avons remporté avec cette équipe. Cela procure un grand sentiment et nous voulons encore en ressentir. Nous allons essayer de remporter d’autres trophées cette année et le plus rapidement possible” a déclaré le milieu de terrain des Gunners, Aaron Ramsey en marge de la conférence de presse pour la FA Community Shield face à Manchester City.

Si au fil des années, l’effectif d’Arsenal a connu nombre de changements et a souvent été critiqué de par la méthode de recrutement d’Arsène Wenger de former des jeunes joueurs en devenir, les Gunners ont toujours su prôner un jeu offensif alléchant et séduisant porté vers l’offensive. Un style de jeu qui a par ailleurs su mêler régularité et talent là où doute et manque de lucidité pouvaient apparaître après les années de disette. Mais pour Aaron Ramsey, le doute n’a jamais eu sa place dans l’effectif des Gunners : “Nous avons toujours senti que nous allions vers la bonne direction. Il y a eu de gros changements années après années. De grands joueurs sont partis. Mais nous sommes une équipe constante là où tout le monde s’entend bien avec tout le monde et je pense que vous pouvez le voir sur le terrain.” a-t-il précisé.

Par ailleurs, l’international gallois a confié son envie d’un jour porter le brassard de capitaine chez les Gunners après le très probable départ de l’actuel capitaine londonien, Thomas Veramelen vers le FC Barcelone : “Certainement comme chaque joueurs, je ne refuserai pas la chance de devenir capitaine” a-t-il conclut.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici