Convoité par l’Olympique de Marseille cet été, Javier Manquillo a finalement pris la direction de Liverpool où il vient de s’engager sous la forme d’un prêt d’une durée de deux ans.

 

Il était convoité cet été par Marcelo Bielsa, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, cependant il ne découvrira pas le nouveau Vélodrome. En effet, Javier Manquillo vient de s’engager en faveur de Liverpool sous la forme d’un prêt et ce pour les deux prochaines saisons. Âgé de seulement 20 ans, le jeune arrière droit espagnol n’a disputé que trois matchs de Liga la saison dernière sous les ordres de Diego Simeone. Chez les Reds, Javier Manquillo s’apprête à découvrir un nouveau championnat, celui réputé pour ses multiples rebondissements et l’Espagnol ne cache pas sa joie de rejoindre l’un des clubs les plus mythiques : “C’est l’un des plus grands clubs d’Europe. N’importe quel footballeur voudrait jouer ici. Quand on vous dit que Liverpool souhaite vous signer, je pense que comme chaque joueur, vous êtes stupéfait et vous ne pensez qu’à rejoindre le club” a-t-il déclaré à Sky Sports.

Si la concurrence s’affiche déjà entre Glen Johnson et Javier Manquillo, l’objectif de ce dernier reste clair : “Mon objectif est de donner le meilleur de moi même. Je viens ici pour gagner ma place et si c’est possible y rester pendant plusieurs années” a-t-il ajouté. International espagnol des moins de 20 ans, Javier Manquillo a disputé au total 17 rencontres sous le maillot de l’Atletico Madrid depuis son passage en pro en 2012. Il devient par ailleurs la septième recrue des Reds cet été après Rickie Lambert, Emre Can, Adam Lallana, Lazar Markovic, Dejan Lovren et Divock Origi (prêté dans la foulée à Lille).

 

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici