Alors que son avenir s’inscrivait en pointillé du côté de Stamford Bridge depuis le début du mercato estival, Romelu Lukaku s’est définitivement engagé chez les Toffees d’Everton pour les cinq prochaines saisons, club où l’international belge a été prêté toute la saison précédente. 

 

16 buts en 33 matchs, c’est le bilan de Romelu Lukaku la saison dernière sous le maillot d’Everton, alors prêté par Chelsea. De quoi émerveiller le manager des Toffees, Roberto Martinez et accentuer l’idée de voir l’international belge perdurer au Goodison Park. Chose faite : Romelu Lukaku s’est finalement engagé en faveur d’Everton pour les cinq prochaines saisons. Il faut dire que pour réaliser le transfert, les dirigeants des Toffees ont dû mettre la main à la poche : 35 millions d’euros pour la venue du joueur de 21 ans. A Chelsea, Romelu Lukaku n’a jamais vraiment eu la possibilité d’exprimer son talent et aura seulement pris part à 15 rencontres avec le club londonien sans le moindre but inscrit depuis son arrivée en 2011. Prêté lors de l’exercice 2012-2013 à West Bromwich Albion, l’international belge avait réalisé une saison pleine avec 17 buts en 38 rencontres. L’année suivante, il confirme son potentiel avec Everton où il est de nouveau prêté par Chelsea et inscrit 16 buts en 33 rencontres participant ainsi à la brillante saison d’Everton qui termine alors à la cinquième place de la Premier League.

Les prémices d’un temps de jeu réduit à Chelsea s’affichaient de plus en plus pour Romelu Lukaku tant le club londonien avait enregistré les venues de Diego Costa et Didier Drogba pour booster son secteur offensif. Désormais pleinement un joueur d’Everton, Romelu Lukaku est impatient de démarrer la saison : “Je suis vraiment excité de rejoindre Everton où j’ai vécu des moments fantastiques. J’ai hâte de commencer” a-t-il déclaré à Sky Sports.

Le manager des Toffees, Roberto Martinez quant à lui se montre le plus heureux de pouvoir compter sur celui qui a en grande partie animé le secteur offensif d’Everton la saison passée : “Nous savons que Romelu est encore jeune. Le potentiel qu’il a est tout à fait unique. Nous sommes pressés de le voir profiter de son football et de le voir grandir comme footballeur dans les années à venir” a-t-il précisé.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici