Annoncé avec insistance du côté de Liverpool cet été, Dejan Lovren aura bien fini par débarquer à Anfield Road. Les Reds viennent d’enregistrer la signature de l’international croate pour un montant de 25 millions d’euros. 

 

On l’annonçait déjà à Anfield depuis des semaines mais le transfert peinait à se confirmer. Il est désormais officiel : Dejan Lovren rejoint Liverpool et quitte Southampton. Le montant du transfert s’éleve à quelques 25 millions d’euros. Après une saison pleine chez les Saints, l’international croate n’a pas caché son envie de rejoindre les Reds cet été et à l’heure où Dejan Lovren signe dans un club de premier choix, le joueur de 25 ans se montre heureux et soulagé : “C’est un rêve qui devient réalité. Je suis heureux et fière d’être ici. Je suis impatient de commencer. Je sais qu’il y a des millions et des millions de fans. Liverpool est plus qu’un club. Après avoir joué à Anfield la saison dernière, je me suis dit : j’espère qu’un jour je pourrais jouer ici pour Liverpool” a-t-il déclaré sur le site officiel des Reds.

Le manager de Liverpool, Brendan Rodgers quant à lui enregistre une recrue de plus dans un effectif qui semble bien se solidifier en vue du calendrier chargé qu’exige la Premier League ainsi que la Champions League. Le technicien nord-irlandais qui convoitait Dejan Lovren depuis le début du mercato estival ne tarit pas d’éloges sur l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais : “C’est une signature très importante pour nous et je suis soulagé que tout soit fait. Il peut ainsi nous rejoindre pour la tournée aux USA. Dejan impose sa présence de par sa puissance et est un leader. Il correspond au profil de joueur que nous cherchons” a-t-il précisé.

Dejan Lovren qui s’envolera à New York pour rejoindre ses nouveaux coéquipiers ce lundi, devient le défenseur le plus cher de l’histoire de Liverpool après les 22 millions d’euros dépensés l’été dernier par les Reds pour Mamadou Sakho. Dejan Lovren devient par ailleurs le troisième joueur du noyau dur de Southampton à quitter les Saints pour le club de la Mersey cet été après Rickie Lambert et Adam Lallana.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici