Libre de tout contrat depuis son départ de Chelsea, Frank Lampard s’est engagé en faveur de la nouvelle franchise américaine, le New York City FC. L’ex-international anglais s’offre là un tout dernier challenge à 36 ans.

 

Il est devenu au fil des années devenu un monument dans l’histoire du Chelsea Football Club, il en est le meilleur buteur de l’histoire avec 211 buts après 13 saisons et autant de titres. Mais il était temps pour Frank Lampard de tourner les plus belles pages de sa carrière. A 36 ans, Frank Lampard a choisi de quitter son club de cœur et vient de s’engager avec la nouvelle franchise de la Major League Soccer, le New York City FC. Considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain de l’histoire, Frank Lampard a les louanges de Claudio Reyna, le directeur sportif du club américain : “Lampard est l’un des plus grands joueurs de ces 15 dernières années. Il est professionnel, c’est un leader et a toutes les qualités pour aider le club à grandir” a-t-il déclaré lors de la présentation du joueur. Du côté de Frank Lampard, le choix de rejoindre New York City était déjà claire et réfléchi : “Il y a beaucoup de nouveaux challenges ici. C’est une grande ville et je veux montrer aux gens que je peux toujours jouer un beau football” a-t-il précisé.

Un dernier challenge donc pour l’ancien international anglais qui rejoint par ailleurs David Villa, autre grosse signature du club de la Big Apple. Xavi Hernandez est également pressenti pour les rejoindre. Le New York City FC qui effectuera ses débuts en MLS courant 2015 s’offre là une nouvelle recrue de prestige et affiche clairement ses ambitions : vite s’affirmer en MLS avec la baguette de joueurs ayant brillé en Europe. En attendant, Frank Lampard devrait prochainement être prêté.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici