Avec l’arrivée permanente de Thibaut Courtois à Stamford Bridge, l’avenir de Petr Cech à Chelsea s’est quelque peu assombri. Mais pour le manager des Blues, José Mourinho, le portier tchèque reste bel et bien dans ses plans et n’a pas l’intention de le laisser filer.

 

On l’aurait cru sur le départ avec le retour de prêt de l’Atletico Madrid de Thibaut Courtois à Chelsea, Petr Cech restera bel et bien un joueur des Blues pour la saison à venir. Le manager du club londonien, José Mourinho a tenu à mettre les choses au clair concernant l’international tchèque. Le technicien portugais compte bien composer avec Thibaut Courtois et Petr Cech et ne laissera partir sous aucun prétexte celui qui deviendrait alors le numéro 2 dans la hiérarchie des gardiens à Chelsea. Car après trois saisons pleines du côté de l’Atletico Madrid où il s’est illustré par nombres de parades magistrales, Thibaut Courtois, âgé de 22 ans seulement, semble bien prêt à garder les cages des Blues sur le long terme.

Une situation qui pousserait ainsi Petr Cech au second plan des gardiens de but, celui qui a passé 10 ans en tant que dernier rempart au sein des Blues. A 32 ans et proche des 500 rencontres avec Chelsea, Petr Cech pourrait voir ainsi son moral en berne en tant que numéro 2. José Mourinho quant à lui en a bien conscience mais souligne l’importance d’avoir deux gardiens de classe mondiale : “Avoir Courtois et Cech montre que nous avons le meilleur jeune gardien et l’un des gardiens les plus expérimentés au monde. Pour moi et Chelsea, c’est parfait. Certainement que l’un des deux sera mécontent mais les supporters de Chelsea seront heureux et ils sont plus importants que les joueurs. Si nous n’avons pas de bons joueurs, nous sommes en danger. Je suis payé pour prendre des décisions et je suis heureux de la situation” a-t-il déclaré à Sky Sports.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici