Désormais joueur de Newcastle pour les six prochaines saisons comme l’indique son contrat actuel, le milieu de terrain français, Rémy Cabella, a expliqué les raisons de son choix dans les colonnes de L’Equipe ce mardi. L’ancien Montpelliérain explique notamment que c’est pour franchir un palier qu’il a décidé de rejoindre le club anglais qui évolue en Premier League.

Dans les colonnes de L’Equipe ce mardi, Rémy Cabella, explique les raisons pour lesquelles il a choisi de signer à Newcastle : “J’avais vraiment envie de découvrir la Premier League. Pour grandir et progresser, je suis convaincu d’avoir fait le bon choix. Et Newcastle est un club qui me correspond, d’après ce qu’on m’en a dit. Les recruteurs me suivaient depuis un moment, le manager, Alan Pardew, me voulait. Tout était réuni pour que je signe ici. Même si ça me touche de quitter Montpellier” explique l’international français.

Malgré l’objectif de jouer l’Euro 2016 avec l’équipe de France dans deux ans, Rémy Cabella ne pense pas s’être enterré dans un club qui ne dispute pas la Coupe d’Europe la saison prochaine : “Je ne suis pas parti à l’aventure sans me renseigner un minimum. Mathieu Debuchy et Yohan Cabaye m’ont dit le plus grand bien du club, du public, des joueurs. Et puis jouer en Premier League, ça fait rêver n’importe quel joueur. J’ai déjà vu St James Park, je suis allé sur la pelouse, en tribune,  pour mieux me rendre compte de la grandeur du stade. Et j’en ai l’eau à la bouche !” ajoute-t-il.

Et dans cette date, son objectif est clair en rejoignant les Magpies : “Pour rester dans le groupe  des Bleus et  viser l’Euro 2016, je devais franchir un palier. Jouer dans le meilleur championnat du monde, ça va m’aider à progresser” conclut Cabella.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici