Transféré officiellement de Montpellier à Newcastle pour les six prochaines années, Rémy Cabella a fait part de ses premières impressions. Sur le site officiel du club du Nord-Est de l’Angleterre, le nouveau joueur des Magpies fait part de son bonheur de pouvoir évoluer en Premier League et à Newcastle.

Après plusieurs semaines de discussions, les Magpies ont officialisé la signature de Rémy Cabella (24 ans), le milieu de terrain français formé à  Montpellier. Convoité par l’Olympique de Marseille, l’international français a signé ce dimanche un bail de six ans avec le club du Nord-Est de l’Angleterre où évoluent déjà de nombreux joueurs français comme, Moussa Sissoko, Yoan Gouffran et Hatem Ben Arfa et encore à ce jour Mathieu Debuchy. Le transfert a été conclu pour dix millions d’euros plus divers bonus. 

Une fois son transfert officialisé, le joueur français s’est exprimé sur ce choix : « Je suis ravi d’être enfin un joueur de Newcastle. C’est une arrivée que je voulais vraiment faire, comme je n’ai entendu que de bonnes choses à propos de Newcastle United par tout le monde à qui j’en ai parlé. Je voulais rejoindre un grand club anglais et c’est pourquoi je suis arrivé ici. Je suis impatient de porter le maillot et de jouer dans ce stade magnifique, et je donnerai mon maximum pour ce club » a-t-il notamment déclaré rapporte le site officiel de Newcastle. 

Son club, et notamment le président Louis Nicollin, ont finalement accepté de vendre leur joueur à un club qu’ils estimaient “ne pas être la meilleure solution pour Rémy Cabella”.  Mais ce dernier a été convaincu par le discours des dirigeants anglais et a dû être rassuré par la présence de nombreux compatriotes dans l’effectif. Il devient la quatrième recrue officielle de Newcastle depuis le début du mercato estival après les arrivées de Ayoze Pérez (20 ans, Tenerife), Siem de Jong (25 ans, Ajax Amsterdam) et Jack Colback (24 ans, Sunderland). D’autres renforts sont attendus dans les prochains jours, les prochaines semaines.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici