Dans l’air du temps depuis quelques semaines, Luis Suarez va bien quitter définitivement Liverpool cet été pour rejoindre le FC Barcelone. Un accord a été trouvé entre les dirigeants des Reds et des Blaugranas pour un montant d’environ 85 millions d’euros d’après Sky Sports.

 

Liverpool l’a confirmé, c’est désormais officiel : Luis Suarez quitte les Reds pour le FC Barcelone. Un accord d’un montant avoisinant les 85 millions a été trouvé entre les deux clubs d’après Sky Sports. “Liverpool FC confirme que Luis Suarez va bien quitter le club après qu’un accord a été trouvé avec le FC Barcelone. Le joueur a maintenant la permission de compléter les dernières formalités qui concluront le transfert” pouvait-on lire sur un communiqué officiel du club de la Mersey. L’international uruguayen va ainsi très prochainement signer un contrat de cinq ans avec le Barça et découvrir le troisième championnat européen de sa carrière après les Pays-Bas et l’Angleterre. Considéré comme l’un des meilleurs attaquants du monde, Luis Suarez devrait former un trident offensif déjà prometteur avec Lionel Messi et Neymar. Liverpool qui perd là l’un des artisans à la qualification de Liverpool en Ligue des Champions salue l’Uruguayen : “Nous voulons remercier Luis pour avoir permis à Liverpool de retrouver la Ligue des Champions. Tout le monde à Liverpool souhaite à Luis un beau futur“.

Luis Suarez qui a littéralement explosé avec sous le maillot de Liverpool n’en oublie pas ses moments forts passés avec le club et le remercie : “C’est avec le cœur lourd que je quitte Liverpool pour une nouvelle vie et nouveau challenge en Espagne. Moi et ma famille sommes tombés amoureux de cette ville mais plus important encore de ses fans. Ils nous ont toujours supportés et nous seront toujours des supporters de Liverpool. Le club a tout fait pour me garder mais vivre en Espagne était un rêve de vie et je crois que c’était le moment. Je souhaite à Brendan Rodgers et à l’équipe un bel avenir. le club est entre de bonnes mains et je suis sûr qu’il réalisera une autre grande saison l’année prochaine. Je suis fière d’avoir aidé Liverpool à retrouver le sommets en Premier League et d’avoir pu les ramener en Ligue des Champions. Merci encore pour les grands souvenirs. You’ll Never Walk Alone” a-t-il déclaré.

Mais si le FC Barcelone réalise là l’un des plus gros coups de ce mercato estival, le Barça devra encore attendre pour pouvoir aligner Luis Suarez. L’international uruguayen purge actuellement une suspension de quatre mois de toutes activités liées au football.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici