Prêté la saison passée par Manchester City à Everton, Gareth Barry est officiellement un joueur d’Everton après avoir paraphé un contrat de trois ans avec les Toffees. 

 

Influent tout au long de la saison dernière dans l’entrejeu des Toffees, Gareth Barry est devenu un élément clé du système de jeu du manager d’Everton, Roberto Martinez. Prêté par Manchester City, Gareth Barry devient officiellement un joueur d’Everton après avoir signé un bail de trois ans avec les Toffees. Celui qui a formé avec James McCarthy le noyau dur d’Everton devient ainsi la première recrue estivale de Roberto Martinez. Peu utilisé à Manchester City, Gareth Barry a su s’imposer comme une pièce maîtresse dans l’entrejeu des Toffees et le joueur de 33 ans ne cache pas sa joie de continuer l’aventure à Goodsion Park : “Je suis soulagé d’avoir signé à Everton. Quand vous êtes en prêt, ce n’est jamais pareil que d’être un joueur appartenant au club mais maintenant je suis un joueur officiel d’Everton” a-t-il déclaré lors de sa signature.

Du côté de Roberto Martinez, la perspective de pouvoir construire autour d’un joueur clé tel que Gareth Barry ne fait que le rassurer : “Nous savons tous le type de footballeur que Gareth est et il s’adaptera parfaitement dans ce que nous sommes à Everton. Gareth est un professionnel. Il est performant dans tout ce qu’il fait et est un modèle parfait pour les jeunes joueurs. Ajoutez à cela son expérience sur le terrain et le fait de savoir comment gagner les grands matches, il a cette mentalité de gagnant et c’est ce dont je suis heureux. Ce n’est pas seulement sur ​​ce qu’il apporte avec ses propres performances, qui sont du plus haut niveau, c’est l’influence qu’il a avec les autres joueurs. Nous avons un groupe très talentueux de jeunes footballeurs avec de grands rôles dans l’équipe déjà,Gareth s’inscrit dans ce groupe” a-t-il déclaré.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici