Aussi incroyable que cela peut paraître, malgré ses deux défaites initiales face à l’Italie (2-1) et l’Uruguay (2-1), l’équipe d’Angleterre a une petite chance de se qualifier encore pour les huitièmes de finale. Mais elle n’a pas son destin en main et il faudrait un concours de circonstances pour obtenir son billet pour le prochain tour.

Car désormais, et alors que l’Italie doit jouer ce vendredi face au Costa Rica, un seul scénario peut permettre aux joueurs de Roy Hodgson de se qualifier. Il faut pour cela que l’Italie remporte ses deux prochains matchs face au Costa Rica et l’Uruguay. La Squadra Azzurra terminerait alors première du groupe avec neuf points, et les trois autres équipes, avec trois points chacune, seraient départagées par la différence de buts ou le nombre de buts marqués. L’Uruguay, qui a déjà perdu de deux buts son premier match, serait alors éliminé quoi qu’il arrive.

Enfin, il faut que la différence de but soit favorable aux Anglais. En cas de victoire par deux buts d’écart face au Costa Rica, alors elle sera qualifiée. Après tout un tas d’autres possibilités existent, mais si les deux premières conditions sont remplies, à savoir deux victoires de l’Italie et une victoire anglaise par deux buts d’écart face au Costa Rica, on aura pas besoin de sortir les calculettes.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici