Pour leur entrée en lice dans la Coupe du Monde, Wayne Rooney et l’Angleterre se sont inclinés 2-1 face à l’Italie. Une défaite qui a donné lieu à un débat national sur le rôle de Wayne Rooney dans la sélection anglaise. 

 

Présenté comme la star de l’Angleterre, Wayne Rooney peine toujours à rayonner sous le maillot des Three Lions en Coupe du Monde. En effet, alors que le joueur de Manchester United participe à son troisième Mondial, l’international anglais n’a toujours pas marqué avec sa sélection dans cette compétition. Et malgré une passe décisive pour un but de Daniel Sturridge face à l’Italie (Défaite 2-1 de l’Angleterre), Wayne Rooney semble toujours être au centre des critiques. Un véritable casse tête pour le sélectionneur des Three Lions, Roy Hodgson qui doit commencer sérieusement à réfléchir sur la suite à donner à son secteur offensif. Ainsi la question primordiale qui se dessine ici à l’orée du choc entre l’Uruguay et l’Angleterre dans lequel ces deux nations n’auront pas le droit à l’erreur est : Wayne Rooney sera-t-il sacrifié ? Fin mai, son ancien compatriote à Manchester United, Paul Scholes tirait déjà la sonnette d’alarme : “Je ne dis pas que Wayne doit être écarté mais si sa forme ne s’améliore pas, je suis curieux de voir si l’encadrement aura les c… de le faire” .

Et pour cause, Wayne Rooney a déçu dans son couloir gauche face à l’Italie, un poste qui n’est habituellement pas le sien. Et pour rien arranger, l’international anglais s’est vu manquer le cadre à un moment opportun de la rencontre face à la Squadra Azzura qui aurait permis aux siens de recoller à 2-2. Et comme un symbole de malédiction, après une saison compliquée avec Manchester United, Wayne Rooney n’a marqué qu’à une seule reprise lors de ses sept derniers matchs avec l’Angleterre alors même qu’il est présenté comme l’atout offensif numéro 1 des Three Lions. Si Wayne Rooney semble être victime d’un certain blocage en sélection, le match à venir face à l’Uruguay est peut être sa dernière chance de faire taire les critiques : “Rooney n’a toujours pas marqué dans un Mondial et il pourrait bien ne pas avoir d’autre chance” déclarait l’ex-international anglais, Alan Shearer au terme du neuvième match de Rooney en Coupe du Monde sans le moindre but.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici