Nouvelle recrue de Chelsea, Cesc Fabregas a lui même pris la décision de quitter le FC Barcelone cet été. L’international espagnol a par ailleurs précisé que le club catalan quant à lui ne souhaitait pas le voir partir. 

 

Cesc Fabregas va refouler les pelouses de la Premier League dés la prochaine saison avec les Blues de Chelsea. Et pour cause, l’international espagnol avait des envies d’ailleurs, loin du cocon barcelonais. Cesc Fabregas a donc demandé à partir du FC Barcelone cet été comme il le confirme à la radio espagnole, la Cadena Cope : “J’ai demandé au Barça de trouver un moyen pour que je quitte le club. Mais le Président a tenté de me garder mais les choses étaient déjà claires dans ma tête. Honnêtement, tout est allé très vite. Je ne pars pas pour une raison particulière si ce n’est pour une multitude de choses différentes, mes propres erreurs c’est tout. Je n’ai jamais pensé que je serai heureux à Chelsea, je n’aurai jamais pris cette décision. Mais au delà de tout ça, je veux être heureux professionnellement et personnellement”.

Après huit saisons en Premier League avec Arsenal, Cesc Fabregas a rejoint son club formateur, le FC Barcelone à l’été 2011 avec lequel il a disputé 151 rencontres et marqué 42 buts au total. Si l’international ibérique s’est montré à la fois performant, régulier et décisif avec le Barça lors de ses trois années passé au Camp Nou, Cesc Fabregas n’a jamais fait figure de titulaire indiscutable dans l’entrejeu Blaugrana, barré par le trio Xavi-Iniesta-Busquets. A Chelsea, Cesc Fabregas va de nouveau se frotter à un des championnats les plus spectaculaires d’Europe, une Premier League qu’il connait déjà très bien et où le joueur de 27 ans a pleinement su faire parler son talent de chef d’orchestre avec les Gunners d’Arsenal entre 2003 et 2011.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici