Pour sa toute première conférence de presse devant les médias brésiliens, le sélectionneur de l’Angleterre, Roy Hodgson a tenu à écarter tout problème de blessure avec son capitaine Steven Gerrard. Le technicien anglais s’est par ailleurs montré rassurant quant à la récupération d’Alex Oxlade-Chamberlain, actuellement blessé au genou. 

 

Arrivé au Brésil avec sa sélection anglaise, le milieu de terrain et capitaine des Three Lions, Steven Gerrard n’a pas suivi le même entraînement que ses coéquipiers pour la première session sur les lieux de la Coupe du Monde. Invité à suivre une séance d’entraînement plus légère, Steven Gerrard souffre d’une gêne mineur à l’aine. Un souci physique que l’on aurait pu croire plus grave mais devant les caméras brésiliennes à Rio de Janeiro, pour sa toute première conférence de presse à l’orée du début de la Coupe du Monde, le sélectionneur anglais, Roy Hodgson a écarté tout problème physique avec son capitaine : “Nous avons fait une séance d’entraînement hier où les joueurs qui n’ont pas joué contre le Honduras se sont entraînés et quelques autres se sont échauffés. Steven a fait un travail personnalisé à la fin de son entraînement. Il n’y a pas de soucis avec lui” a-t-il déclaré. Plus sûr encore, Steven Gerrard sera apte pour l’entrée en lice de l’Angleterre face à l’Italie d’après son sélectionneur.

Du côté d’Alex Oxalde-Chamberlain qui souffre d’une blessure au genou, survenue lors du match de préparation des Three Lions face à l’Equateur, Roy Hodgson s’est voulu rassurant sur la récupération du jeune joueur anglais : “Il fait du bon boulot et il va travailler sur son programme d’entraînement au cours de la semaine. Mais c’est mon travail de dire quand il sera prêt. C’est un fait médical. Il n’y a pas de garanties. Les médecins espèrent qu’il sera rétablis pour le second match” a-t-il ajouté.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici