Home Frenchies Southampton : Schneiderlin sur un nuage

Southampton : Schneiderlin sur un nuage

0
Southampton : Schneiderlin sur un nuage

Appelé de dernière minute pour jouer la Coupe du Monde au Brésil sous les couleurs de l’équipe de France, Morgan Schneiderlin a fait part de sa fierté d’avoir été sélectionné par Didier Deschamps pour remplacer au pied levé Clément Grenier, forfait pour cause de blessure aux adducteurs.

C’est sur le site officiel de son club, Southampton, que Morgan Schneiderlin a livré ses premiers sentiments après cette sélection : »J ‘essaie toujours d’atteindre mes objectifs et, même si je ne joue pas en Ligue 1, j’ai dit à mon père, mon agent et mes amis que j’allais aller à la Coupe du Monde en 2014. Les gens disaient que je devais me concentrer sur mon avenir en Premier League, mais j’ai suivi cette phrase – toujours viser la lune, parce que si vous vous manquez, vous atteindrez les étoiles. Pour moi, la lune était la Coupe du Monde et aujourd’hui j’y suis arrivé » a-t-il déclaré sur le site officiel de Southampton.

Il est ensuite revenu sur la manière dont il a appris sa sélection :  « Je n’ai pas répondu à l’appel au début parce que je ne connaissais pas le numéro, » dit-il, « Il m’a dit que deux joueurs étaient blessés donc que je devais être prêt, et qu’ils me recontacteraient le lendemain pour savoir si je devais venir. Après cet appel, j’avais besoin d’un peu de temps avant que je puisse aller dormir parce que je ne pouvais pas arrêter de penser à ce qui se passerait le lendemain. Il ne m’a assuré de rien, seulement que je devais être prêt, je ne pouvais pas m’emballer, mais ce n’était certainement pas la meilleure nuit que j’ai eu. Puis cet après-midi (vendredi), ils m’ont appelé et m’ont dit que je devais y aller. Ça a été une journée incroyable. Je ne peux pas le croire – tout s’est passé si vite. » a-t-il conclu.

Pour rappel, Morgan Schneiderlin est arrivé à Southampton à l’âge de 18 ans en provenance du RC Strasbourg, où il a été formé. Avec les Saints, il a gravi tous les échelons de la League One à la Premier League. A 24 ans, et sans jamais avoir évolué en Ligue 1, il est désormais possible qu’il joue un match de Coupe du Monde sous le maillot de l’équipe de France, au Brésil en plus. Un parcours atypique mais mérité pour ce jeune joueur qui a toujours cru en son destin.


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here