Avec pour seul attaquant de pointe, Olivier Giroud, le secteur offensif des Gunners se montre bien léger. Et pour le défenseur d’Arsenal, Laurent Koscielny, c’est bien le chantier à parfaire cet été : recruter un attaquant de classe mondiale pour épauler Olivier Giroud. 

 

Auteur d’une saison honorable en ayant mis fin à neuf années de disette avec une FA Cup remportée face à Hull City, Arsenal a tout de même dû batailler pour s’offrir une quatrième place qualificative pour la Ligue des Champions. Et les Gunners n’ont pas été épargnés par les blessures. Aaron Ramsey d’un côté, Jack Wilshere de l’autre pour finir à Theo Walcott, Arsenal a dû beaucoup compter sur la fraîcheur de son banc. Un banc franchement désert sur la pointe de l’attaque avec pour seule doublure d’Olivier Giroud, le tout jeune Yaya Sanogo. Et à l’orée de la prochaine saison, c’est le chantier à améliorer pour Laurent Koscielny : “Nous avons besoin de recruter un très bon attaquant car c’est important pour la compétition et Olivier a besoin de ça pour devenir encore meilleur” a-t-il déclaré au camp d’entraînement de la France avant d’insister : “Avoir un attaquant qui marque 30 buts par saison nous aiderait à gagner la Premier League. Quand vous voyez Manchester City, Chelsea ou même Manchester United, vous pouvez voir la différence” a-t-il préciséEn 2013-2014, Olivier Giroud a inscrit 16 buts en championnat, soit 5 de plus que sa première saison sous le maillot des Gunners.

Si la priorité reste d’enrôler un attaquant pour étoffer la pointe de l’attaque, Laurent Koscielny ne néglige en aucun cas les autres secteurs pour la saison à venir : “Nous avons aussi besoin d’un goal, d’un arrière et d’un milieu de terrain” a-t-il ajouté. Le récent départ de Bacary Sagna d’Arsenal libère de ce fait une place d’arrière droit et le départ de Lukasz Fabianski à Swansea City nécessite quant à lui une doublure pour l’actuel gardien titulaire des Gunners Wojciech Szczesny.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici