Vous êtes ici : Accueil » Actualités du foot anglais » Ecosse » Mercato-Celtic : Lennon s’en va
Ecosse Mercato Anglais

Mercato-Celtic : Lennon s’en va

Neil Lennon, le manager du Celtic Glasgow, a fait part ce vendredi via le site officiel du club écossais, de son départ. Agé de 42 ans, le manager nord-irlandais, n’était plus en adéquation avec les moyens proposés par ses dirigeants.

«Je quitte le Celtic. Le club est dans une position très forte et je souhaite aux fans ainsi qu’au Celtic le meilleur pour l’avenir», a déclaré le technicien nord-irlandais dans un communiqué. En quatre années à la tête de son équipe, Neil Lennon a remporté trois titres consécutifs en 2012-2013-2014 et deux Scottish Cup (2011 et 2013). Certains diront que ces succès sont dû à la disparation dans l’élite du football écossais de son principal rival, les Glasgow Rangers, qui ont été rétrogradés dans les bas-fonds du championnat local suite à sa liquidation judiciaire. 

Neil Lennon projette désormais d’entraîner en Premier League. La saison dernière, Norwich l’avait approché mais il avait décliné l’offre. Pour sa succession, une ancienne légende du club, Henrik Larsson, qui a passé sept années du côté du Celtic Park, fait figure de favori.

Inline
Inline