L’équipe de Burnley FC s’est imposé avec brio ce lundi de Pâques face à Wigan (2-0). Grâce à ce succès, les Clarets retrouvent la Premier League qu’ils avaient quitté il y a quatre ans déjà. 

Après Leicester City, le club de la banlieue de Manchester a validé son billet pour la Premier League, ce lundi,  grâce à son succès contre Wigan (2-0). Doubles champions d’Angleterre en 1921 et 1960, les Clarets,  sont assurés de finir à la deuxième place de Championship, après cette nouvelle journée, et retrouvent l’élite du football anglais après l’avoir quittée lors de la saison 2009-2010.

Deux buts inscrits par Ashley Barnes (22) et Michael Kightly (42) permettent donc aux Clarets de remporter les trois points qui manquaient pour s’assurer leur retour dans l’élite du football anglais. Désormais, en Championship, il reste encore deux journées pour connaître le nom des futurs barragistes qui tenteront de remporter le troisième billet pour la Premier League. On en connaît déjà deux : Derby County et les Queens Park Rangers. Pour les deux dernières places, Wigan et Ipswich, respectivement cinquième et sixième devront faire un sans faute pour ne pas voir Ipswich Town, Reading, Bournemouth, et Nottingham Forest leur passer devant.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici