Le dernier titre de champion d’Angleterre pour Liverpool remonte à 1989. Ce dimanche, Liverpool, leader de la Premier League, accueille Manchester City, son principal rival qui pointe à quatre point des Reds, mais qui compte deux matches de plus à jouer. En conséquence, plus que tout autre, ce match face aux Citizens est très important pour l’équipe de Brendan Rodgers.

Invaincus depuis 2014, les hommes de Steven Gerrard, le fidèle capitaine, qui lui aussi rêve d’être enfin sacré en Angleterre sous les couleurs de son club de toujours, vont donc tenter de prouver une dernière fois à ceux qui en doutaient encore, qu’ils sont de très sérieux candidats au titre cette saison. L’ambiance promet d’être chaude dans l’antre d’Anfield cet après-midi. Liverpool comptera une nouvelle fois sur son duo composé de Luis Suarz-Daniel Sturridge pour forcer le verrou des Citizens mis en place par Manuel Pellegrini, le technicien chilien arrivé en début de saison à City.

Malgré tout, les deux formations auront un oeil attentif sur la performance de Chelsea sur la pelouse de Swansea (17h07). Relancés par leur qualification en demi-finales de la Ligue des Champions cette semaine, les joueurs de José Mourinho, seconds à deux longueurs de Liverpool n’ont pas encore dit leur dernier mot dans cette course au titre. Un match nul entre les Reds et les Citizens pourrait d’ailleurs arranger les affaires des Blues

Au-delà de l’aspect sportif de ce Liverpool-Man City, cette rencontre sera également l’occasion pour le club des bords de la Mersey de rendre hommage aux victimes de la catastrophe du stade d’Hillsborough il y a tout juste 25 ans. A l’image de ce qui s’est passé hier sur tous les stades anglais, la rencontre sera décalée de sept minutes pour cette commémoration de la catastraphe qui avait coûté la vie à 96 supporters de Liverpool lors de la demi-finale de FA Cup face à Nottingham Forest dans le stade de Sheffield. Ce jour-là, un mouvement de foule avait provoqué le drame et l’arrêt de la rencontre au bout de six minutes de jeu. Symboliquement, 96 sièges resteront vides ce dimanche à Anfield Raod. Et nul doute que le “You’ll never walk alone” entonné par les supporters des Reds avant chaque rencontre, aura une chaleur particulière ce dimanche. 


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici