Malgré l’avance de deux buts que compte son équipe avant le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Pep Guardiola, l’entraîneur du Bayern Munich, craint l’équipe d’Arsenal qu’il connaît comme sa poche pour l’avoir affronté à plusieurs reprises dans le passé.

En conférence de presse d’avant-match ce lundi, le technicien catalan fait part de ses craintes concernant la rencontre de ce soir : “La Champions League est plus importante que la Bundesliga et nous devons donner le meilleur. Contre Arsenal, il faudra garder le ballon et bien attaquer. Ils ont beaucoup de qualités, donc on devra tenir le ballon. Le plus important sera de ne pas prendre de but. Nous devrons jouer avec une mentalité qui prouve que nous voulons la victoire. Nous allons jouer de manière à ce qu’il n’y ait aucun doute. Ils ont un très bon milieu et il faut vraiment faire attention. On doit gagner ce match, peu importe le résultat de l’aller. C’est pour ça qu’on doit être concentré” prévient Guardiola.

Et de faire l’éloge de son adversaire : “Arsène Wenger est un entraîneur très expérimenté. Il connaît tout à Arsenal. Arsenal est toujours présent en 8es et recrute de très bons joueurs. Wenger travaille avec les jeunes et ils s’améliorent sans cesse. C’est l’un des meilleurs entraîneurs au monde. Arsenal dispose d’un nouveau stade. Cela coûte très cher et ils vendent souvent leurs meilleurs joueurs. Malgré cela, l’équipe est très bonne. À la fin du match aller, ils jouaient mieux que nous. C’est probablement le meilleur adversaire que nous ayons affronté cette année. Il y a un match à jouer demain, comme une finale ; les joueurs doivent tout donner sur le terrain et j’attends la meilleure performance de mes joueurs et la meilleure d’Arsenal” a-t-il ajouté.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici