Recruté par José Mourinho en 2004 alors que ce dernier venait d’arriver à Chelsea, et au sortir d’une saison plus que réussie sous le maillot de l’Olympique de Marseille, Didier Drogba sait qu’il doit beaucoup au technicien portugais.

D’ailleurs, au moment de croiser à nouveau sa route avec Galatasaray ce mercredi soir, l’international ivoirien rend hommage à celui qu’il considère comme un second père : “Je vais affronter mon père Mourinho. Il a une place particulière dans ma vie, il l’a changée” a-t-il déclaré ces derniers jours dans les médias.

Un coach qui lui a appris à ne pas perdre : “Notre philosophie de jeu était très simple. Il nous a éduqués à haïr la défaite.” a-t-il ajouté.

Et de conclure : “Si tu veux devenir un grand attaquant comme Thierry Henry ou Ruud van Nistelrooy, tu dois venir avec moi en Angleterre, à Chelsea‘, se souvient Drogba. J’étais un bon joueur en Ligue 1 mais lui m’a permis de devenir l’un des meilleurs d’Europe. C’est pourquoi, pour José, j’étais capable d’aller au bout de la terre.


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici