Parti à l’âge de 16 ans à Blackburn alors qu’il était en concurrence avec Alphonse Areola, Christopher Dilo, 20 ans, évolue désormais en Ecosse au sein du club de St-Mirren.

Arrivé cet été au sein du club écossais après un parcours peu banal  Christopher Dilo assure être satisfait de sa situation actuelle au sein du club de St-Mirren qui évolue en Scottish Premier League : “Franchement, ça se passe bien pour l’instant. Il y a déjà eu des discussions pour prolonger, mais rien de fait. Ça ne me gênerait pas de continuer ici en tout cas, c’est un bon championnat. », explique-t-il dans un entretien sur L’Equipe.fr.

Et de revenir sur les conditions de son arrivée en Ecosse : “Blackburn ne savait pas s’ils allaient descendre en League One (D3). Il fallait attendre la dernière journée pour savoir s’ils me prolongeaient. Je ne voulais pas attendre car ça limite ton temps pour faire des essais. Ils m’ont donc laissé libre. Il y avait pas mal de contacts, des rumeurs plus que du concret surtout. St. Mirren m’a appelé, ils étaient intéressés. Je suis allé deux jours là-bas et le manager (Danny Lennon) m’a dit : « Tu seras le numéro 2 ! » J’ai pensé qu’à mon âge, numéro 2 en première division écossaise, c’était pas mal. J’ai donc signé un an” a-t-il précisé.

Retrouvez l’intégralité de ce long entretien pour tout savoir sur le parcours de ce jeune gardien de but français au parcours atypique.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici