Dix ans après Highbury, l’ancien stade d’Arsenal, détruit pour y construire des résidences de luxe, une autre enceinte mythique de Londres, le Boleyn Ground, va disparaître dans les prochaines années.

Le club de West Ham, qui va déménager en 2016 dans le Stade Olympique, a annoncé avoir trouvé un accord pour la vente de son stade qui sera remplacé ensuite par des appartaments et un centre commercial, une fois que les Hammers auront pris possession de leur nouveau stade.

Le Vice-président du club, Karen Brady a confirmé l’accord : “« Nous avons choisi de trouver un accord avec Galliard parce que c’est un acteur et un employeur originaire de l’est de Londres, a déclaré la directrice exécutive du club Karren Brady. Nous savons qu’ils se sont engagés à travailler étroitement avec l’administration locale pour proposer de transformer le site en un village et des résidences qui profiteront directement à l’économie du quartier. L’accord démontre que nous avons été fidèles à notre parole en assurant la régénération des deux zones de l’est de Londres grâce à notre passage au stade olympique en 2016″ indique le communiqué.

“En outre, et surtout pour nous, nous pouvons voir que Galliard sont passionnés de travailler avec West Ham United. Nous sommes convaincus que les supporters de West Ham United seront ravis de la manière  dont ils envisagent de respecter plus de 100 ans d’histoire de West Ham à Upton Park ” ajoute-t-elle.

West Ham évolue depuis 1904 à Boleyn Ground, qui est le nom officiel de l’enceinte appelée aussi communément Upton Park car proche de la station de métro du même nom sur Green Street.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici