La Premier League ne s’arrête jamais ! C’est le seul championnat au monde à ne pas faire de trêve. Après un Boxing Day de folie, les équipes n’ont pas eu de repos et ont directement repris par la FA Cup avant de reprendre véritablement le championnat ce week-end.

Après une 21e journée de Premier League qui aura vu les principaux favoris au titre l’emporter (sauf Arsenal qui sera en déplacement à Aston Villa ce lundi soir), la 22e journée sera intéressante car elle offrira des duels opposant directement prétendant au titre et prétendant au maintien (Manchester City – Cardiff / Arsenal – Fulham). Analysons ensemble certains matchs que nous proposera la Premier League ce week-end.

Sunderland – Southampton

Match intéressant entre deux équipes aux ambitions opposées dans ce championnat. En effet, si Southampton est dans le ventre mou avec 30 points à 11 points de l’Europa League et à 12 de la relégation, ce match fera basculer les Saints du bon ou du mauvais côté. Pour Sunderland, 19e, la situation devient urgente, même si depuis quelques matchs, l’équipe joue mieux. Analysons le parcours des équipes :

– Sunderland est donc 19e avec 17 points en 21 matchs pour seulement 4 petites victoires pour 5 nuls et 12 défaites ce qui est largement insuffisant pour espérer le maintien cette saison. Cependant, les black cats restent sur 3 victoires d’affilée dont une contre Manchester United en demi-finale de la Coupe de la Ligue aller. En championnat, l’équipe est 20e au classement domicile avec 7 petits points en 10 matchs, (2V 1N et 7D). En moyenne, l’équipe marque 1 but par match et en prend 1,7. Difficile d’imaginer que Sunderland en début de saison était venu à bout de Manchester City en championnat (1-0). Le meilleur buteur du club est  Johnson avec 4 buts seulement.

– Pour Southampton, tout va bien en championnat malgré une période de 6 matchs sans la moindre victoire dont 3 déplacement délicat à Arsenal, à Newcastle et a Chelsea et 2 réceptions tout aussi délicate avec la venue de City et de Tottenham. De plus, Southampton vient de rejouer Chelsea et Everton, autant dire que le plus dur est passé. Les Saints sont 9e de Premier League avec 30 points (8V 6N et 7D, 27 buts pour et 23 contre), un bilan honorable pour une équipe qui ambitionne une place européenne. Au classement extérieur, l’équipe pointe à la 10e place (3V 3N et 4D, 10 buts pour et 11 contre), ce qui reste correct quand on sait que Southampton n’a pas eu que des déplacements abordable. Le meilleur buteur du club est Rodriguez.

Je pense que ce match sera ouvert entre deux équipes joueuses et qui ne fermeront pas le jeu. Un match nul est inutile pour les deux équipes, c’est pour cela que je pense que Southampton s’imposera à Sunderland pour une excellente cote de 2,30. Pour les nouveaux parieurs, votre premier pari est remboursé jusqu’à 100€, tentez le sur Southampton. Si vous ne savez pas comment choisir le meilleur bookmaker, parissportifs.com vous aidera dans votre choix.

Chelsea – Manchester United

– Chelsea est 2e du championnat avec 46 points (14V 4N et 3D, 40 buts pour et 19 contre) et reste sur 4 victoires consécutives en championnat dont une à Southampton (0-3), et une contre Liverpool (2-1). A domicile, les blues n’ont jamais connu la défaite et ont un bilan presque aussi bien que celui de Manchester City (9V et 1N, 22 buts pour et 8 contre). Le meilleur buteur du club est sans surprise Eden Hazard avec 9 réalisations. Cette saison, le belge prend une toute autre dimension et devient essentiel dans le dispositif de Mourinho qui ne le laissera pas partir pendant ce mercato.

– C’est dur pour Moyes de prendre la relève d’un homme comme Ferguson et cela se ressent au classement, les mancuniens sont seulement 7e de Premier League avec 37 points (11V 4N et 6D, 35 buts marqués pour 24 encaissés). Loin d’Old Trafford, Manchester est 3e du classement extérieur avec 20 points pris sur 30 possible (6V 2N et 2D, 21 buts pour et 14 contre), le problème de cette équipe se trouve donc dans ses résultats à domicile indigne d’une équipe de ce standing. La méforme globale des coéquipiers de Rooney s’expliquent par des absences et non des moindres (Fellaini, Van Persie, Rooney…), mais je pense qu’une fois que le groupe sera au complet, l’équipe retrouvera rapidement les sommets. Le meilleur buteur du club est Wayne Rooney avec 9 buts. Ce faible total s’explique par la blessure de Van Persie qui oblige Rooney à jouer en numéro 10 ce qui lui permet de donner des passes décisives importantes comme contre Hull City.

Malgré ce qu’on peut imaginer, Chelsea est largement favori pour les bookmakers avec une cote moyenne de 1,75 contre 3,2 pour le match nul et 4,2 pour une victoire à l’extérieur. Manchester United est une équipe qui aime les gros matchs et je ne pense pas qu’elle s’inclinera face à Chelsea. Nul ou Manchester pour une cote avoisinant 1,80 est pour moi un bon coup surtout si Rooney et Van Persie sont de retour.

Chaque journée de Premier League offre donc sa dose de spectacle et de rebondissement et cette journée avec des matchs important dans le haut du tableau comme dans le bas du tableau et la 22e journée.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici